Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 12h07   #28
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Quel est votre système de jeu préféré

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
J'apprécie le D6 système pour la rapidité à créer un personnage qui rejoint l'imagination du joueur. Quand tu anime dans un anniversaire pour un jeune garçon et ses 5 amis, tu ne commence pas à sortir des fiches de personnages du D20 système. Tu leur demande ce qu'ils veulent jouer comme personnage et tu créer un archétype sur mesure et il l'ajustent en répartissant 7 dés. En peu de temps les voilà prêt à lancer plusieurs dés.
Même pour du long terme mature, ce jeu là a la cote. J'ai eu des campagnes de Star Wars sur plusieurs années. C'était épique et fiable. On n'était pas pris dans des situations dans le genre de "ton guerrier de niveau 10 s'asseoit dans un feu de camp, il perd 3 points de vie... tu es rendu à 67 hp je crois?" qui enlève à mon avis une certaine crédibilité.

Rien contre D&D que j'aime mais dans mes campagnes, j'aime que mes personnages regrettent de s'asseoir dans un feu de camp.

Je vous dirais que mon plus gros problème dans Star Wars D6, c'était les jedi. Trop fort...
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation