Afficher un message
Vieux 2013-02-21, 15h08   #18
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre système de jeu préféré

J'ai deux amis qui détestent le système D20, mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi. Je sais qu'il a des faiblesses (ou du moins des critiques) qui sont reliées à la notion de niveaux, tu peux pas dépenser tes points d'expérience au fur et à mesure que tu les gagnes, la notion de classe, celle-ci définie ton nombre de points de skills par niveaux et les skills qui sont class skill, ton base attack bonus, tes points de vie, tes save, si tu peux apprendre des sorts ou non et combien de sort et aussi quels sorts. En bref, quand tu choisi ta classe, tu choisi une progression prédéterminée et tu pas faire beaucoup de customization. En ce qui me concerne, je suis capable de vivre avec ses faiblesse et même les contourner, dans une certaine limite. Par contre, au premier niveau, comme personne peut mettre tout ses points de création de personnage en combat, t'as pas de machine à tuer qui est invulnérable en combat. Un personnage de 1er niveau demeure vulnérable. Tu peux pas être un expert dans ton domaine dès le premier niveau. Ça me convient. Malgré ses faiblesses, le système D20 demeure mon préféré.

P.S. Ça m'arrive de faire des posts plus de deux lignes.
  Réponse avec citation