Afficher un message
Vieux 2012-10-26, 14h18   #33
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Les règles non-écrites de JdR

Les jeux de rôles sont un jeu d'équipe et je vois personellement pas comment on peut voir ça autrement. Dans des jeux comme Vampire, Dungeon (Pathfinder), Shadowrun et Star Wars, pour ne nommer que ceux là, chaque classe (ou clan ou w/e) a son rôle et son utilité. L'exemple le plus facile c'est dungeon: en général t'as besoin du healer, du tank et du rogue. Chacun doit faire sa spécialité afin de vaincre les adversaires et surmonter les défis. Le tank pull, le healer guérit et le rogue s'occupe des pièges et serrures. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'aucun de ces jeux n'est conçu pour être joué en solo, mais en ÉQUIPE (même si ça se fait jouer en solo c'est évident que c'est pas l'idée derrière le jeu et ce pour tout ces jeux si on prend la peine de lire les paragraphes).

Pour ce qui est de clémence vs tolérance; tu veux rire de moi? Tu vas vraiment me contredire sur deux synonymes?

Si tu as joué avec un groupe qui prend plaisir à se taper dessus plutôt que de se concentrer sur taper sur les autres tant mieux pour toi et tant mieux pour eux. Au bout de la ligne il existe pas vraiment de mauvaises manière de jouer à un jeu de rôle.

Moi je parlais d'expériences personelles; j'ai vécu des games où le groupe se tenait, faisait du progrès et exploraient mon donjon, comme j'ai eu des parties où le monde passaient tout leur temps à se disputer et voir qui pisse le plus loin.

Une de ces catégories a été pour moi le paroxysme du jeu de rôle et l'autre a été, rien de moins, qu'une perte de mon temps précieux. Je te laisse deviner lequel est lequel.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation