Afficher un message
Vieux 2012-10-29, 15h28   #19
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : meilleurs systèmes de jeux?

pfff! c'est pour cela que quand j'entends que quelqu'un a ses règles maison en 3.5/Pathfinder j'en ai un frisson. J'imagine mal comment un DM peut apporter des changements à ce jeu sans débalancer, alourdir, pénaliser ou exagérément avantager quelqu'un. Je m'inclus dans cette affirmation d'ailleurs.

Mes règles maisons sont très rares et changent à peu près rien. Plus important que tout, je valide avec tout les joueurs à la table s'ils sont d'accord.

En ce qui concerne le post original je vais dire que le d20 apporte beaucoup et a uniformisé le jeu, ce qui est une très bonne chose. Il est mon préféré mais oh comment loin d'être parfait et irremplaçable.

Celui du WoD est au même niveau pour moi. Je l'aime autant que d20, seulement il est très différent et ne sert pas à jouer le même type de jeu. J'ai souvent rêvé de faire une game de dungeon avec les règles de WoD, mais ce serait beaucoup trop long de convertir tout tout tout, des habiletés de races en passant par la magie et les pièges...

Celui de shadowrun je l'ai très peu joué, mais ce que j'ai compris de ce dernier était assez bien fait. Faire le perso est plus long et complexe, mais rouler des checks avec seulement des D6, ça simplifie et accélère cet aspect du jeu (sans compter le feel old-school Star Wars 1E que ça donne ).
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation