Discussion: Parlons Monde!
Afficher un message
Vieux 2012-08-16, 10h21   #17
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Parlons Monde!

La seule chose avec le monde du DM c'est qu'en général, il y en a qui en font leur ego trip.

Ils sont dans leur trip à eux avec leur histoire et leurs NPCs et les personnages ne sont pas partie inétgrante du monde, ils sont des spectateurs.

Je dis ceci de plusieurs DM avec qui j'ai joué. Moi mon monde j'ai défini les grandes lignes, mais les détails je les développe avec mes joueurs.

Par exemple: à avoir eu 2 rangers hill dwarfs avec favored enemy gobelins dans 2 games différentes, j'ai créé un ordre de nains zélés qui exterminent les gobelins.

Dans ma game courante mon joueur joue le descendant de son ancien personnage qui aurait vécu il y a 1000 ans. Ce personnage est devenu empereur et a uni les peuples de l'ancien continent sur lequel je faisais ma game avant. Ce monde en soi est maintenant un autre continent de mon monde. La game va les transporter sur ce continent d'ailleurs donc 2 de mes joueurs vont pouvoir renouer avec cet ancien monde d'une game qui a duré 3 ans et demi.

Bref la règle d'or en tant que DM c'est de s'assurer que tes joueurs partagent tes trips...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation