Afficher un message
Vieux 2013-03-16, 18h44   #38
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Quelle est votre édition de D&D préférée ?

À mon avis, vu ce que j'ai entendu sur la 4e quand elle est sortie et ce que j'entend maintenant il va y avoir un paquet de gens qui vont éventuellement se convertir à la 4e. Ensuite il vont bitcher sur la 5e (mais se l'acheter quand même). Et ainsi de suite avec la 6e, la 7e, la 8e, etc jusqu'à ce que Disney (qui semblerait-il veut acheter Hasbro) viennent tout gâcher en essayant de rajouter la classe de prestige princesse qui permet de faire des câlins à tous le monde et donc d'arrêter les guerres.

Néanmoins je suis surpris du taux élevé de 2e. Comme quoi elle n'est vraiment pas morte.

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
En 2e édition, su tu voulais te battre avec deux épées longues, ça prenait des règles optionnelles dans un livre optionnel, i.e. dans Complete Fighter's Handbook. Mon DM refusait catégoriquement, par paresse, mais aussi par guerre idéologique.
-2,-4. Page 96 (v.o) "attacking with two weapons". C'est tout dans le manuel des Joueurs

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
De plus, en 2e il n'y avait pas de feats ni de skills, oui il y avait les non weapons proficiencies, on s'en ai jamais servi, c'est comme si ça existait pas. Quelques classes avaient l'équivalent de skills, ranger, thief, bard, mais les chances de réussites étaient pratiquement nulles si tu portait une armure à faible niveau et ça s'améliorait pas vraiment avec les niveaux. Désolé, j'ai pas mal plus de fun avec 3.0/3.5 qu'avec la 2 ou la 4, pour des raisons différentes.
C'est un bonne chose qu'il n'y ait pas de feat et de skills moi je vois pas le problème. Et les pourcentage de voleur ça s'améliore quand même (30%/niveau).
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation