Afficher un message
Vieux 2012-05-08, 23h42   #18
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Mirroir, Dis-moi... Quel partie conception d'une campagne est la plus difficile?

Citation:
Mon problème est surtout dans originalité du scénario. Peut-être que c'est moi qui vieillit, mais j'ai du mal à écrire un scénario autre que de trouver un objet ou des objets X pour faire Y ou encore visiter des endroits X pour faire Y.
Tome of Adventure Design de Frog God Games (fait pour Sword & Sorcery et Pathfinder). Ok, c'est de la génération sur table, mais tu peux générer 4 types d'idée de mission : individuel, objet, lieu ou événement. (P.S. : Le livre fait 308 pages. C'est plus que généré des missions ! C'est vraiment ABCaire des aventures !)

Par exemple, je vais lancer un d100 .... 60. Ça me donne (prenons individuel) Guard/protect. Je relance pour la deuxième colonne un d100 ... 43. Ça me donne Saboteur. Donc, la mission c'est de protéger un saboteur. Ça pourrait être une demande venant d'une organisation anti-gouvernement, anti-monarchique qui cherche à protéger un saboteur avant son coup ou bien après son coup.

Je trouve ce livre assez intéressant. Ça donne des idées pas mal bien.

Un autre exemple parce que j'aime ça. Prenons Événement ! Premier d100 ... 49 --> Investigate event of a ancient ... autre d100 ... 30 (j'suis nul ce soir !) --> coronation or transfer of power. Wow, majeur. Les joueurs doivent donc jouer aux détectives sur une ancien couronnement ou bien, disons, une place de prestige qui a été donné dans un cadre/environnement nébuleux. Peut-être un empoisonnement ? Un doppelganger qui a simulé le transfert du pouvoir ? On le sait pas !

Voici par exemple la grille sur les lieux (une des moins intéressante)



Après ça, il y a une table de génération (d1000 !!!) pour le "Patron or target", donc on se casse encore pas la tête.

Dernière modification par Roncorps ; 2012-05-08 à 23h51.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation