Afficher un message
Vieux 2012-10-27, 16h19   #7
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : La valeur d'une session

Pour donner un exemple, j'apporterai mon expérience personnelle.
À un moment donné de mon existence sur cette terre, j'ai réalisé que les journées ne comptaient que 24 heures, et que notre vie n'est pas éternelle. C'est en général ce qui se passe quand on atteint l'âge adulte: rendu là, on découvre qu'il y a des choses que l'on doit faire - des obligations non négociables - et une infinité d'autres choses qui mériteraient d'être expérimentées (et notre société de consommation nous le rappelle constamment). Mais, de toute évidence, nous sommes des êtres limités.
J'ai donc assumé que les jdr sont une exigence non négociable: je ne ferai peut-être jamais de la planche à voile dans les Caraïbes ou un pélerinage à un temple boudhiste de Birmanie (mais qui sait?), mais je comprends aujourd'hui que cet espace d'évasion dans l'imaginaire m'est indispensable. Quand j'étais adolescent, il s'agissait d'une chose parmi tant d'autres et il y a avait de l'espace pour tout. Maintenant, ce n'est plus le cas: il y a donc un choix à faire, une priorité à protéger. Et ça, ça fait partie de mes priorités.
Je suis un roleplayer.
Je vivais en Italie, j'ai changé de continent et de vie, mais le jdr reste.
La semaine est pleine, j'aimerais et devrais faire un tas de trucs différents, mais j'essaye toujours - sans fanatisme mais avec constance - de maintenir le rendez-vous avec la fantaisie (et avec les amis qui parcourent ce chemin avec moi).
J'aime avoir une rencontre sur base hebdomadaire. J'aime prendre un jdr et le décortiquer: quand je crée un pj, d'instinct je le conçois destiné à m'accompagner pour toujours (même si ce ne sera pas le cas, évidemment). J'aime expérimenter des jeux différents, mais pas faire du zapping à coups de one-shot, car je crois qu'il faut mordre la chair. Après tout, ma génération a passé au moins une dizaine d'année sur un seul système (en l'occurence l'Advanced D&D 2ed).
Tout ceci résume ma position envers les jdr. Mais chacun a la sienne...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation