Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 15h11   #46
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

Le Globe d’Ashera, partie 10



Au pas de course, Oreth et Alek franchirent au pas de course la barrière des chevaliers pour pénétrer dans le sanctuaire. Ceux-ci se battaient comme des héros, mais croulaient lentement sous l’attaque, plusieurs chevaliers gisant à leur tour dans l’amoncellement de cadavres. Sur les septs qui se tenait à l’origine devant la porte, quatre d’entre eux était tombé au combat, ne laissant que Geralt, Kiera et deux de ses confrères pour défendre l’entrée. Spon cœur criait à Oreth de les aider, mais le danger qu’il pressentait dans le sanctuaire lui faisait craindre bien pire qu’une horde de guerriers morts-vivants. Détournant la tête, ils franchirent leur portail et pénétrèrent dans le sanctuaire d’Ashera…


Au centre de l’immense salle, au pied de la grande statue d’Ashera, l’évêque priait,seul, au grand soulagement des deux aventuriers qui s’empressèrent de le rejoindre dans les escaliers menant à la statue. Les entendant arriver, l’évêque se tourna lentement vers eux, l’air grave.


-Ce que je craignait le plus est en train de se produire, déclara le prêtre. J’ai vu dans mes prières le démon de légende se réveiller à nouveau et masser les flots en notre direction. Je me dois de l’arrêter immédiatement avant qu’il n’engloutisse Thyl à jamais. M’aiderez-vous?

-Oui, nous vous aiderons de notre mieux.

-Parfait. L’heure est grave et je me dois de contacter Ashera via le globe pour empêcher la catastrophe. Cette communication risque de me couper de tout contact avec le monde matériel et de me laisser très vulnérable. J’ai donc besoin de vous pour assurer ma protection pendant ce temps. Puis-je compter sur vous.

-Notre vie est votre. Évêque. Rien ne foulera ce plancher sans notre consentement, déclara Oreth.

L’évêque sourit

-Je croirais entendre Geralt. Puisse Ashera vous bénir. Je remet ma vie entre vos mains, braves guerriers.

Sur ces mots, l’évêque se retourna vers la statue et commença à rassembler ses énergies. Mais au moment ou il s’apprêtait à toucher le globe, une bulle d’énergie bleutée recouvrit celui-ci en un instant, empêchant l’évêque d’y apposer ses mains.

-Mais que… commença l’évêque, stupéfait..

Oreth et Alek se retournèrent d’un même mouvement, tout leur sens en alerte. Ce qu’il redoutait était en train de se passer.

Scrutant toutes la salle des yeux, ils virent soudainement une forme noire se détacher de l’embrasure du portique. C’était un individu encapé de noir, masqué de bandelettes recouvrant entièrement son visage, hormis son œil gauche


- Veuillez je vous prie m’excuser
Pour cette intrusion inopinée
Mais cela, je ne puis vous laisser faire
Malgré mon amour pour vous, mon père


-Redjik! S’exclama l’évêque qui avait reconnut instantanément la voix si particulière de son fils damné. Redjik que? Que fais-tu ici? Après tant d’années? Demanda d’un coup l’évêque.

-Heureux je suis aussi de vous revoir enfin
car mes voyages sont périlleux et sans fin
Et c’est pourquoi en ce jour de folie
Je viens mettre fin à cette infamie


Le visage du prêtre s’assombrit aussitôt. Contrairement aux deux aventuriers, il avait compris le véritable sens du message de Redjik.

-Si c’est du Globe dont tu parle, tu me l’as déjà demandé une fois et je t’ai répondu non, dit le prêtre. Et ce sera encore non aujourd’hui, Redjik. Je refuse de sacrifier la vie de centaine de gens en utilisant le globe pour te sauver. Maintenant, enlève immédiatement cette bulle que je puisse sauver cette Cité de sa mort.

Le corps de Redjik se cabra alors de colère alors que celui-ci parla d’une voix sombre

-Vous n’avez guère changé, père
Mais vous ne savez rien de ma misère
De mes jours gonflé de tourments
Ni de mes nuits maculées de sang

Vous n’avez pas vu le démon
son âme issue des obscurs tréfonds
Sa malice, sa soif de feu,
et la mort tapie dans ses yeux

Chaque jour, il grandit en mon corps
Me dévore et me rapproche de la mort
Bientôt, je ne pourrai plus l’arrêter
Et brûleront les ruines de ma contrée

Je viens pour l’empêcher de nuire
Qu’Ashera puisse le détruire
Sacrifier cette ville je dois
Pour sauver Namur de moi

Une grand silence s’abattit dans le sanctuaire, tout les acteurs présents en oubliant même le combat qui faisait rage. Oreth et Alek se préparèrent au pire, sachant que maintenant tout dépendrait de la volonté de l’évêque devant ce cruel dilemme.


Après un long silence, celui-ci parla enfin, la voix empreinte de douleur.

-Peut-être mes prochains mots scelleront t’ils la fin de Namur et deviendrais-je celui à qui revient tout la faute de cette fin, mais ma décision est prise. Je ne laisserai pas cette Cité tomber, peut importe qu’elle démon, malédiction ou armée s’abattra sur elle. J’ai juré de la protéger, et je le ferai envers et contre tout. Car le démon qui souhaite nous engloutir ne se contentera pas de Thyl, mais de tout ce qui vit encore sur la terre ferme pour s’apaiser.


À ces mots, Redjik explosa de colère.

-Fou!! Vous n’avez rien compris
car vos sentiments vous ont trahis
Mais puisse que votre décision est prise
Je réparerai moi-même votre méprise.

À ces mots, Oreth et Alek se mirent immédiatement en position de combat. Oreth s’en voulait de devoir laisser à lui-même un homme si meurtri par son sort, mais le rapide calcul mental qu’il avait fait dans sa tête était parvenu aux mêmes conclusions que l’évêque. Le problème du démon marin était plus urgent et détruirait de tout façon aussi Namur si action n’était pas encourue immédiatement. De tout façon, il n’avaient aucun moyen de savoir Redjik disait vrai ou cachaient ses véritables intentions derrière son histoire. Alek quant à lui avait aussi fait ce calcul. Sauvez Redjik reviendrait à laisser tout la Cité être engloutie, avec eux dedans! Alek n’avait cure des problèmes réels ou non du guerrier, il ne voulait pas mourir et se battrait pour l’évêque, la seule façon pour lui et son groupe de sortir vivant de cette ville.

Redjik ne voulait pas perdre son temps en vaines discussions et se précipita vers eux. L’évêque tenta une dernière fois de l’arrêter.

-Redjik! arrête toi maintenant!

Mais le Voyageur n’écoutait plus. Escaladant les marches avec une vitesse surnaturelle, il fonçait vers eux et ne laissait pas de doutes sur ses intentions. Si les aventuriers et l’évêque ne s’écartaient pas de son chemin, il les tuerait.


Oreth n’attendit pas que le Voyageur se rapproche davantage et forma un mur d’énergie qu’il utilisa pour repousser Redjik au bas des escaliers. Alek profita aussitôt de l’occasion et encocha deux flèches qu’il pointa vers l’homme damné. L’évêque retint alors son bras.

-Il est damné, mais il est encore mon fils. Je vous conjure de ne pas le tuer le supplia l’évêque. Tâcher seulement de le retenir pendant que j’accomplis l’office.

Alek hésita, et répondit

-Je veux bien essayer, mais j’espère que vous ne faites pas une très grave erreur

Car au fond de lui, le demi-elfe savait très bien que Redjik n’aurait pas les mêmes considérations à leur égard.


Redjik avait profité de l’intervention de l’évêque pour se relever. Il se tenait maintenant droit devant eux et les toisait de son œil gauche. Oreth crut même déceler une once de folie dans son regard.

-Me défier, vous avez ainsi osé
Tout en refusant la vérité
Vous avez maintenant choisi
Vous le paierez de votre vie


Les aventuriers virent alors une vision des plus terrifiantes. Redjik dégaina l’une des épées pendant à son coté et la fit siffler dans l’air. La lame se celle-ci se teinta alors d’un rouge vif et crépita alors l’énergie qui y circulait se libérait sous la forme de flammes multicolores. Ainsi, le démon n,avait pas seulement corrompu l’esprit de Redjik, il lui avait aussi infusé un partie de sa puissance magique.


Armé pour tuer, Redjik fonça à nouveau, tout en gardant sa seconde main pour faire appel à sa magie. Cette fois, Alek n’hésita pas et laissa filer rapidement deux traits en direction du Voyageur pour le stopper. Quelle ne fut pas sa surprise de voir le corps de celui-ci prendre soudainement une apparence vaporeuse au moment ou les flèches allait le transpercer, laissant les traits filer sans rencontrer de résistance pendant que Redjik. reprenait une apparence solide.

Ce ne sera pas facile, pensa Oreth.

Oreth vint au secours d’Alek et projeta un sort visant à annuler les protections magiques de Redjik. Il créa deux balles lumineuse, semblables à celles qu’il avait utilisé contre le Dragon rouge et le lança en virevoltant en direction du Voyageur.

Mais qu’elle ne fut pas la surprise du mage de voir Redjik effectuer d’un saut un immense bond aérien, esquivant ainsi la menace, dépassant Alek et se rapprochant à quelques mètres d’Oreth et du Globe. Surpris, le Vixen réagit trop tard au bond et ne put que voir Redjik foncer sur lui, épée prête à frapper. Oreth fit appel à ses réflexes et fit apparaître de justesse le bouclier instantané au moment ou la lame démoniaque allait l’empaler. Le choc avec l’arme surnaturelle projeta une grande gerbe d’étincelles rouges et projeta Oreth au loin sous la force du coup, l’envoyant dévaler les marches de l’escalier.


Redjik tenta alors d’atteindre le globe, mais sentit quelque chose le retenir soudainement et l’empêcher d’avancer. Se retournant, il vit que sa cape avait été percée de deux flèches dentelées plantées dans le sol et celles-ci le retenaient comme des piquets. Furieux, Redjik se débattit pour se libérer des flèches qui l’entravaient, mais Alek avait bien tiré et celles-ci refusaient obstinément de bouger de l’endroit ou elles s’étaient fichées dans le marbre blanc. Le voyageur dut se résoudre à tenter de retirer sa cape, ce qui permit à Alek de se rapprocher de lui et de l’engager au corps-à-corps.

S’engagea alors un furieux combat, Redjik étant momentanément surpris de voir qu’Alek n’était pas seulement un formidable archer, mais aussi un bretteur de première classe. Le Voyageur avait beau frapper en tout sens pour tenter de le toucher, Alek esquivait lestement chacun de ses coups de pirouettes et de roulades tout en le harcelant de coups vifs et précis. L’archer savait qu’il ne pourrait détruire cette créature seul, il ne visait qu’à la ralentir le temps qu’Oreth puisse intervenir.

Le mage vixen se releva, ignorant la douleur sourde qu’il éprouvait suite à sa chute, et se concentra à nouveau. Alek risquait sa vie pour lui donner le temps d’intervenir, il ne devait pas manquer son coup.

Spiritis Ankh… Magus Elhaz Pyrus Planis

Les yeux du vixen devinrent lors entièrement blanc alors qu’il levaient ses deux mains au-dessus de sa tête. À cet instant, à l’endroit où se joignaient les deux paumes, un phénomène étrange se produisit. Comme si toute leur dimension n’avait été qu’une simple feuille de papier, un portail déchira l’espace et ouvrit la voie vers une nouvelle dimension parallèle.

Le portail s’élargit un peu plus, et permit de distinguer un univers de flammes rugissantes à travers la porte dimensionnelle.

Oreth prononça alors trois mots d’une voix criante, dans lesquels perçait la souffrance que lui arrachait le sortilège.

-ELHAZ MAGUS CHAN…


À l’instant ou il prononça ces derniers mots, le portail s’ouvrit définitivement et laissa pénétrer dans la salle l’énergie du second plan, celui du feu appelé par Oreth. Les flammes jaillirent du portail sous la forme d’un grand rayon, comme projetés par un canon et se dirigèrent droit vers Redjik. Alek vit la puissante attaque et effectua un puissant salto arrière pour s’écarter de la trajectoire des flammes. Redjik, étant toujours entravé par sa cape, ne put que regarder le rayon foncer droit sur lui…


-Ahhhhhh!

L’espace d’un instant, Redjik disparut totalement sous le rayon incandescent, ses hurlements se perdant dans l’infernal rugissement du brasier. Oreth maintint le portail ouvert le plus longtemps possible, laissant les flammes poursuivre leur course et se briser sur le mur de marbre blanc.


Puis épuisé, le mage referma le portail…

Les flammes continuèrent de rugir un moment, puis en l’absence de matériau combustible, finirent par se disperser, laissant comme seul trace de leur passage lu mur de marbre noirci et une forme étendue sur laquelle le brasier continuait de s’acharner. L’évêque reconnut son fils, transformé en torche humaine

-Redjik, Noon! Hurla t’il en voulant se précipiter vers lui

Oreth le retint du bras.

-N’y allez pas évêque. Vous devez vous concentrer sur le rituel.

-Mais c’est mon fils que vous venez de tuer! Assasin!

-Non… il n’est pas mort, lui dit sombrement le mage Vixen, et je vous conseille de vous dépêcher avant que nous le soyons nous-même.

-Comment!?… Il n’est pas… commença l’évêque éberlué en regardant le corps de Redjik


-Non, vite dépêchez vous! Lui dit Oreth en buvant rapidement une potion curative pour retrouver son énergie.



En effet, Redjik n’était pas mort. Oreth et Alek virent son corps enflammé se relever lentement, les flammes le léchant devenant moins forte chaque instant pour finalement s’éteindre comme par magie. Bientôt, il fut debout et marcha à nouveau vers le globe. Ses vêtements avaient brûlés en plusieurs endroits et laissaient apparaître des parties de son corps rongé par la corruption démoniaque. Ses yeux avaient aussi changé, devenus rouges feu et sa voix s’étaient transformé en un grondement infernal. Sa seule présence inspirait maintenant aux aventuriers un sentiment de peur surnaturelle et dégageait une aura de puissance brute, malsaine et cruelle. Oreth savait ce qui se passait et Alek le comprit rapidement. L’attaque du Vixen avait fait suffisamment souffrir Redjik pour que celui perde momentanément son contrôle sur l’entité en lui et ce démon avait profité de l’occasion pour s’imposer dans son esprit.

Et celui-ci n’aurait aucune pitié à leur égard…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation