Afficher un message
Vieux 2011-06-03, 21h27   #6
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Mon préjugé défavorable envers l'univers D&D

Mes deux cents...

Il faut savoir au départ qu'un système "X" fournira des prédispositions pour un certain type de partie et c'est pour cela qu'il y a tant de variétés dans les jeux de rôles.

Pour une partie qui est plus RP et sociale, il y a certainement des systèmes où ce sera plus facile à simuler, le récipient étant en fait prévu pour ça. D'un autre côté si tu as un système qui se prête moins bien au type désiré, tu peux toujours le manipuler, le modifier mais au bout du compte il faut te demander pourquoi cet acharnement car c'est se battre inutilement contre un handicap au départ.

En conclusion, si D&D ne convient pas à ton type de jeux de rôles idéal, eh bien cherche le système qui te comblera et ne perds pas de temps à compliquer les choses car c'est très simple.

À la base AD&D (D&D) a été monté pour des campagnes où le hack and slash pas trop social était prédominant donc c'est normal que les "teintes" soit toujours présentes avec le temps. Peut-être l'ignorais-tu mais c'est tout de même parti d'un "War game" à la base (Chainmail).

Suis mon conseil, pas la peine de te donner du mal pour sauver D&D dans ta tête, les fans s'en occupe sans problèmes. Cherche ton jeu, cherche ta voie et ton bonheur de gamer sera complet.

Dernière modification par Drexlorn ; 2011-06-03 à 21h29. Motif: typos !
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation