Afficher un message
Vieux 2012-10-09, 22h46   #121
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Je vais poser la question différemment, comment tu fait pour t'entendre in game avec quelqu'un qui a une vision très différente de la tienne, voire à l'opposée ? Je sais que ça s'éloigne du sujet original, on parle plus de good ni d'evil, mais je pense pas que celui qui a parti la discussion va s'en plaindre.
C'est comme un vieux couple, c'est faire des concessions

In game, je pense que parfois il faut juste fermé les yeux sur ce que l'autre PC fait, pour que le joueur puisse avoir son petit fun. Une fois que c'est fait la quête continue et avance.

Sinon c'est quoi l'alternative, se chicaner a chaque fois que l'autre perso fait quelque chose qui déplait à notre perso? Ça fini par prendre toute la place et faire chier tout le monde.

Bon, les têtus vont dire, si je dis rien contre ce que tu as fait je joue pas mon personnage... Bien parfois il faut se référer à la règle #1, c'est d'avoir du fun et laisser les autres avoir du fun aussi.

Il faut pas oublier que souvent, en fait, je parle par ma propre expérience, tous les groupes que j'ai participé comme joueur, les personnages avaient rien mais rien en commun et aucune raison de faire l'aventure ensemble en partant. Je parle pas juste de good vs evil, mais je parle de personalité incompatible, différente religion etc...

Example:

Pourquoi mon prêtre LG ne partirait pas en aventure avec le monde de son clergé au lieu d'enduré l'autre PC evil ou l'autre PC qui croit en une autre religion et insulte son dieu à tout bout de champ. C'est pas logique, mais j'endure parce que je dois respecté les choix de persos des autres joueurs.

Pourquoi l'elfe endurerait le nain qui l'écoeure à tout bout de champs dans le dungeon de naleulbeurk?

Je pense que vous comprenez? Les persos se tiennent ensemble dans le groupe la plupart du temps pour une seul raison, chaque joueur autour de la table en on décidé ainsi et il faut comme joueur trouver des raisons pour que nos personnages cohabites.

Ce genre de chose se règle pas juste entre personnage in game, c'est à nous comme joueur de trouvé des raisons pour que nos personnages se comprennent et puisse cohabiter. Si tout le monde joue la personnalité de son personnage sans flexibilité, bien je pense que ça va faire beaucoup de chicane.

J'ai vécu ces situations si souvent...

Est-ce que je m'égarre?
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation