Afficher un message
Vieux 2012-12-08, 07h35   #58
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Les règles non-écrites de JdR

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Je ne suis pas sûr qu'Hannibal Lecter soit le meilleur exemple de personnage fonctionnant bien en groupe...
Je me permet moi aussi d'exprimer mes doutes quant à l'énonco voulant qu'Hannibal Lecter soit le genre de perso qui puisse bien fonctionner dans un groupe. Je suis conscient de sa facination pour Clarice Sterling et de la forme de soutien qu'il a su lui donner, ne serait-ce que de façon traumatisante et plus ou moins approprie. Je suis conscient du sacrifice qu'il a fait pour elle. Je sais que le personnage est complexe et nuancé. Je ne puis cacher l'aspect paternel de sa relation avec Clarice. Il ne faut toutefois pas oublier qu'il demeure d'abord et avant tout un tueur en série sans remord et sans conscience, qui dévore tout ce qui bouge et qui est très apte à jouer avec le psyche des gens. Je ne suis pas sur que nombre de joueurs seraient en mesure d'incarner un personnage avec un tel psyche tout en ne se retournant pas contre les autres joueurs. L'un des autres joueurs/perso va bien finir par tomber sur la tronche et je suis pas que le joueur va ppouvoir retenir ses instincts cannibalistiques et sadiques. D'un autre côté, dois-je rappeler que bon nombre de joueurs sont encore accro au côté héroique du jeu et ne sont pas à l'aise avec les zones grises, le tout est basé sur mon expérience, même récente. Je ne suis pas sur qu'un perso bon, sans ncessairement parler le paladin, puisse tolérer un tueur en série, voire même un cannibale, au sein du groupe, même si on tient compte du fait que les persos évoluent ensembles dans le but de réaliser des objectids propres à une cause commune. Lorsque le mal que tu combat semble moindre comparé au mal auquel tu t'associe pour le combattre, ben tu risque de changer ton objectif et tenter d'éradiquer le mal évident.

C'est là mon humble avis.

P.S. veuillez excuser les fautes de français, je me laisse emporter et je ne suis pas en état de me corriger
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation