Discussion: D&D 5e Edition
Afficher un message
Vieux 2012-08-12, 11h52   #90
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : D&D 5e Edition

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Ouep, c'est dirigé envers [Bob] qui ne peut jouer sans que son personnage ne soit le plus étoffé et original possible tandis que Fictif lui affirme qu'avant tout c'est le jeux et le plaisir qui compte.

Ici c'est une question d'opinion, car le plaisir peut aussi se transposer par la création originale d'un personnage.
Je comprends très bien les différentes opinions. Il y a dix ans, j'étais maître dans une game de L5R en D20. Un joueur voulait se faire un nouveau personnage et prendre la classe de prestige Akodo Champion. Je lui ai indiqué que ça allait être intéressant parce qu'un autre joueur qui faisait déjà un personnage du clan du lion allait éventuellement prendre cette classe de prestige lui aussi. Le premier joueur m'a dit qu'il trouvait ça moins intéressant. Il a quand même fini par le faire. Comme il a atteint la classe de prestige avant le second joueur, quand ce dernier l'atteint, j'ai fait en sorte que le premier joueur (celui qui aimait pas ça qu'un autre joueur ait la même classe de prestige que lui) devienne son sensei. Moi j'ai trouvé ça génial. Le sensei etait très fort sur la droiture, l'apprenti était plus flexible sur la façon d'interpréter le code du bushido. Cela a donné plusieurs débats philisophiques intéressant entre les deux joueurs. Après plusieurs mois, j'ai posé la question au premier joueur comment il avait trouvé l'expérience et il était encore agacé qu'il ne soit pas le seul Akodo Champion.

Personnellement, j'aurais adoré être à la place d'un des deux joueurs. Le fait d'être deux paladins du même dieu, ou d'être deux joueurs à avoir la même classe de prestige ne me pose aucun problème. Je trouve que ça rends les interactions entre les personnages plus intéressantes, dans la mesure où les joueurs sont en mesure de faire un minimum de roleplay. Ça augmente la collaboration et la confiance entre les deux personnages/joueurs. Mais je suis conscient que tous le monde ne voit pas les choses de la même manière.
  Réponse avec citation