Afficher un message
Vieux 2012-10-24, 07h28   #5
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Qu'en est-il de vos jets?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Au fait, pour moi, c'est un élément de fierté que de ne jamais fausser les dés. Les joueurs savent donc qu'ils peuvent me faire confiance et que la saloperie qui leur est arrivée ou le coup de chance qu'ils ont eu sont vraiment arrivés par la chance et non par mon inervention personelle.
Je suis assez d'accord avec Veuverouge ici. J'ai toujours prôné que l'écran sert à ne PAS tricher.

Par contre j'aimerais amené une nuance car bien que je n'aime pas l'admettre il m'est déjà arriver de tempéré un peu les dégâts subit par un joueur. Quand on vient de passer 1h30 à faire un perso et que tout est complet et qu'on fait "bon on va enfin pouvoir jouer", ou encore que j'ai un joueur qui n'a jamais ou pratiquement jamais jouer à un JdR de sa vie, ou un situation du genre et que les joueurs tombent sur un illithid ou un truc du genre à cause, d'une distraction du MD, d'un roulement de Dé très mauvais pour eux ou autre qui n'est pas sous le parfait contrôle de MD, je peux concevoir qu'il n'est pas agréable de se faire tuer immédiatement.

Par exemple: Imaginez que c'est votre première partie avec votre nouveau MD et que vous venez de passer 1h30 à faire votre feuille, il joue dans un système avec lequel vous n'êtes pas familier et vous tomber sur une créature inconnu. Elle vous tape vous êtes mort. Normalement le fait de mourir ça me dérange pas trop (et je sais que c'est pas le cas de tous) mais là en même temps je venais de passé 1h30 à me faire un perso pour me le faire tuer en 5minutes chrono et ça laisse un gout amer de déception dans la bouche.

Donc sans tricher à outrance je pense que sur CERTAINES situations très spécifiques il vaut mieux donner une petite chance aux joueurs.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation