Afficher un message
Vieux 2012-09-30, 11h44   #35
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Quand j'étais maître j'ai jamais pensé à ajouter la difficulté en fonction de tout ces paramètres. Il faut croire que le jet a jamais été crucial ou que je me fiait au RP. Je me souvient seulement d'une fois où un joueur très habile sur le plan social a voulu faire un jet de diplo pour convaincre quelqu'un sans s'ouvrir la trappe. Il est resté surpris, mais il s'est adapté rapidement. Ce qui m'a amené à partir le sujet et le fait d'avoir vu d'autres joueurs avec d'autres maîtres rouler à répétition des jets de diplomatie sans dire un mot ou dire que leur perso racontaient ce qui s'est passé à un NPC, du style leur perso résume la mission au NPC qui les engagés, mais le joueur s'arrête là, pas un **** de mot sur ce qui s'est passé. En fait, quand j'étais maître, je me souviens qu'une joueuse m'ait dit que son perso racontait tout à propos de ses antécédants à un NPC, en lien avec la mission. Plusieurs semaines plus tard, le NPC a révélé de l'information sur le perso de la joueuse, elle a répondu que ça elle l'aurait pas dit, elle ne voulait pas que ce soit révélé au moment présent. Sauf qu'elle m'avait dit qu'elle lui racontait tout. Plusieurs semaines après, elle s'est contredit en me disant que ça, elle lui avait raconté au départ parce que là s'était à son avantage que ce soit révélé. Si elle avait pris le temps de spécifier ce qu'elle disait au NPC au départ, on aurait évité la confusion.
  Réponse avec citation