Discussion: Payer pour jouer
Afficher un message
Vieux 2012-01-27, 15h29   #54
Cappy
Mécène
 
Avatar de Cappy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Saint-Jerome
Messages: 92
Re : Payer pour jouer

Le poker c'est encore autre chose.
Un joueur de poker "professionel" n'est pas payé pour jouer, ce n'est pas un emploi. C'est plutôt qu'il est commandité et qu'il remporte des gains en jouant.
La grande majorité du moned qui jouent au poker enregistrent plutôt des pertes.

Pour ce qui est de testeur de jeux, j'ai des amis qui ont fait ça comme travail (chez enzyme) et la majorité du temps c'était des jeux terriblements ennuyants ou tellement buggé que c'en était frustrant. en plus, celui qui ne fait que jouer et ne rapporte pas le bug risque de ne pas être rémunré longtemps si je ne me trompe pas.

Comme je l'ai dis, avoir du plaisir en travaillant et être payé pour jouer sont deux concepts complètement différents même si le résultat final est similaire.

Mais bon on te payais carrément pour DMer, tu es sans doute un cas unique ou du moins extrêmement rare! Encore là par contre le fait d'être payé engage un responsabilité. Si je reçois chez moi pour DMer gratuitement, ça ne m'engage à rien, un joueur me tombe sur les nerfs, je le vire! Si il a payé je ne peux pas vraiment faire ça... à moins que ça soit établi au préalable.
Cappy est déconnecté   Réponse avec citation