Discussion: Le Sexe opposé
Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 11h50   #15
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Le Sexe opposé

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Et je suis d'accord avec Faol.
Sauf que ce qui me permet - en tant que narrateur - de jouer de façon assez cohérente (dans certaines limites) des pnj féminins dépend, à mon sens, de la posture particulière du narrateur que j'ai expliquée ci-dessus.
C'est aussi, je crois, ce qui permet à un écrivain de présenter - malgré tout - des personnages féminins convaincants dans ses romans.
J'étais en train d'écrire mon billet en même temps que toi et n,avais pas lu ce que tu avais écrit, mais je pense que ta vision narrative est effectivement ce qui aide dans l'écriture de roman.

Pour ce qui est des NPC, je pense que c'est un mélange de narration neutre et de ce que je disais pas rapport à la cohérence. Bien entendu, Max, moi aussi je joue mes NPC importants de manière immersive, mais ça ne veut pas dire que je m'identifie complètement à eux.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation