Afficher un message
Vieux 2013-04-20, 08h46   #59
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Old School" ou "New School" ?

Il m'arrive souvent de réaliser que mes personnages me ressemblent beaucoup. Il sont assez loyaux et misent sur l'efficacité. Ils sont une certaine défiance envers l'autorité quand celle-ci abuse de son pouvoir ou de son statut. Ils font un usage modéré de la diplomatie sans jamais licher quelqu'un. Mes personnage se battent en mêlè, aiment la confrotantion et être dans la face des gens. Et finalement, ils ne disant jamais toute la vérité, sauf que je fait un paladin. C'est plus facile de jouer des personnages qui sont proches de moi tout en livrant une certaine performance théatrale. Je suis capable de le faire avec des personnages qui s'éloignent pls de moi, mais souvent ça tombe dans la cariacature et, des fois, le mépris.

J'aime bien faire des elfes, ça me pose pas de problème, des magiciens c'est autre chose, des prêtres ça passe, le problème étant plus avec la mécanique de D&D qu'avec le concept lui-même. Mais je préfère faire des personnages assez terre-à-terre, c'est plus facile pour moi d'entrer dans la peau du personnage, mais aussi c'est plus facile d'enter en relation avec le personnage des autres joueurs quand eux aussi ont plus de profondeur et qu'ils sont plus terre-à-terre. Un de mes amis fait souvent des magiciens, mais quand il fait des personnages moins fantatisques, je trouve toujours cela plus intéresant. Il vient tout juste de mourrir hier et j'ai hâte de voir le prochain perso. On est pas fort sur la résurrection dans la game.
  Réponse avec citation