Afficher un message
Vieux 2013-06-08, 01h43   #6
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Re : Ma chaine Youtube JdrD30

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
En bonus : Quatre jeux de rôle gratuits
Salut!!
Bravo pour ta chaine!!
Toujours intéressant de voir PLUS de contenue français!!

En écoutant ce vidéo, j'ai eu peur que tu ne mentionne PAS Pathfinder... Mais heureusement, tu l'a mentionne en dernier!! *fiou* !!

Juste un petit bémol sur ton historique de Pathfinder!

Pathfinder n'as pas été 'inventer' en l'an 2000 - Pathfinder est (selon mon interprétation depuis que je suis dans ce domaine et que je fais affaires avec Paizo {j'ai un produit disponible sur leur site}) la 'réponse' que Paizo a eu lorsque Wizards of the Coast ont décider a) de ne plus 'user' de leur services pour publier le magazine "Dungeon" et le magazine "Dragon" et b) de faire D&D version 4.

En fait, ils ont basé Pathfinder sur la version 3.5 de D&D (celle qui utilise le OGL - Open Gaming License) avec plusieurs avantages: Rester compatible a D&D3.5, et améliorer le système selon les commentaire de la communauté. Les utilisateurs la considère comme étant D&D3.75, puisque c'est une suite logique ET compatible de D&D3.5!

Paizo a mis à la disposition des joueurs un 'guide' de conversion pour leur permettre de passé facilement à Pathfinder RPG - voici l’entête de ce guide:

Citation:
This guide is intended to make converting your 3.5 game to the Pathfinder Roleplaying Game quick and easy. It includes rules for converting characters, monsters, feats, spells, prestige classes, and magic items from the 3.5 version of the rules to the Pathfinder Roleplaying Gamep
Sans aucun doute, le fait d'avoir améliorer D&D3.5 ET de mettre tous le système "open" (ils n'ont pas vraiment le choix puisque Pathfinder lui-même est basé sur le OGL de Wizards!!) est une des raisons principales du succès de ce RPG!! Je joues a Pathfinder depuis ses tout debut (avec le "Bêta"!! et c'est un excellent système! Certes ce n'ai sûrement pas évident pour un nouvel adepte - quelqu’un qui n'as aucune expérience...!

RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation