Afficher un message
Vieux 2012-12-19, 11h16   #181
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Gestion des personnages "Evil"

En mon opinion, si tu veux absolument pas faire quelqu'un de gentil ou de bien, tu fais neutre. Ou la merveille qu'est le système d'alignements 4e édition:

UNALIGNED. voilà. le personnage qui fait tout ce qu'il veut quand il veut sans devoir se soucier des lois ou de l'éthique. Lawful-good autant que Chaotic evil, merry xmas.

EVIL pour moi signifie quelqu'un qui fait avancer SA cause tyrannesque et maléfique, ou celle d'un autre. Ce type de personnage contribuera rien d'autre que de la chicane, de la bisbille et du ralentissement de jeu.

Ce n'est que mon opinion backé de 20 années de jeux divers, je vous invite à l'essayer autour de votre table si vous croyez que cela contribuera à votre partie. Be my guest.

Pour moi, un groupe good qui s'unit vs un groupe d'alignements confiondus qui doit se chicaner constamment pour faire avancer le groupe, il n'y a pas de comparaison. D'ailleurs, certains de vous semblez parler comme si un groupe de goods ne connaîtront pas de conflits ou de divergences d'opinion...

Sinon c'est de faire un groupe evil qui a une raison concrète et incontournable de s'allier. Et même là.

My two cents.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation