Afficher un message
Vieux 2011-05-23, 15h31   #11
XAD
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Genève, Suisse
Messages: 54
Re : Amazon versus magasin local?

J'ai acheté la majorité des livres Version Anglaise sur Amazon ou dans une boutique sur Londres. La raison c'est qu'à Genève, ma petite ville, il n'y a qu'une seule boutique et l'Anglois... c'est pas leur truc...

Pour les Version Françaises, j'achète soit chez mon marchand local, ça me permet de parler un peu avec lui, de plaisanter et de le faire vivre, soit par correspondance en France voisine (Genève est bordée à 75% par la France!), soit encore directement chez l'éditeur à l'époque d'Asmodée.

Dans la mesure du possible, je prends toujours les version originales depuis Cyberpunk 2.0.2.0 et sa traduction catastrophique par Oriflam.

A Montréal, ma blonde m'a amenée dans une boutique (Valet d'Coeur, il me semble) lors de notre dernier passage. Je suis reparti avec quelques livres D&D 3.5 qui me manquaient encore, mais je n'ai pas vraiment taillé la bavette avec les vendeurs.

Pis les autres livres qui me manquaient encore, je les ai trouvés par hasard à Sherbrook. Ohhh miracle, nez à nez avec un magasin de jeux! Il doit y avoir un saint qui me chapeaute!


P.S. Maintenant que j'y pense... ça va me couter un bras d'expédier ma bibliothèque entière au Québec l'année prochaine...
XAD est déconnecté   Réponse avec citation