Discussion: Dark Fantasy
Afficher un message
Vieux 2012-10-10, 07h58   #12
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Dark Fantasy

Pour ma part la limite c'est mon imagination. Kit à me faire lyncher publiquement, j'avais un ami avec qui on jouais avec le concept d'avoir un nécromancien en quelque part qui aurait un château ou les murs serait couvert de gens (notamment d'enfant) empalé mais maintenu artificiellement en vie pour augmenter la puissance du nécro.

Je pense que cette question est dans l'air depuis longtemps (et pas juste dans les JdR). Mais la réponse est très personnel. C'est pour ça que ya des gens qui font des films pour enfants, d'autre des films d'horreur.

Ultimement ma réponse est tant que ça sert le jeu. Par exemple, le cas du viol, dans un donjon c'est un peu louche de descendre en faisant "ici il y a un méchant nécromancien qui essaye d'atteindre l'immortalité" tu arrive en bas il est entrain de violé quelqu'un, ça mène à ce posé la question "Mais pourquoi?". Toutefois si je vous dis que vous partez vers une contré lointaine qui a la réputation d'être corrompu, vous arrivez et première chose que vous voyez c'est des garde entrain de violer une fermière parce qu'elle n'a pas payer la taxe (probablement parce qu'elle ne pouvait pas) le viol sert le propos car il illustre la corruption inhérente à la société et ses mœurs qui valorisent un groupe de violeur comme étant des gardes fiables.

Donc quand tu créer un monstre pour ta partie je pense que l'idée c'est de ne pas perdre de vu le ton de ta partie.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation