Afficher un message
Vieux 2012-11-09, 09h14   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Les défauts du narrateur

Citation:
Envoyé par Ayar Voir le message
Un défaut que j'ai est de ne pas assez centrer l'histoire sur les PJs. L'histoire est au contraire centrée sur des PNJs et les PJs sont lancés là-dedans, parfois sans motivation pour les PJs. Les joueurs sont sympathiques, ils s'y lancent pareil. Mais parfois je réalise qu'ils se cherchent des raisons, plutôt que je leur en fournisse.

Je pourrais aussi préparer plus mes environnements pour leur donner de la couleur. J'improvise beaucoup, ce qui a des avantages selon moi; mais parfois mes descriptions de lieux ne sont pas très intéressants. Je m'en sors bien, je crois, à improviser des personnages sur le tas.
Tu vois, moi, c'est le contraire! Mes PNJ sont pas assez importants! I'a une quête et ils vont rencontrer un ou deux PNJ importants, tous les autres seront de la chaire à canon! Ma grosse quête présente, i'a un PNJ importants, le Prince. Et l'Autre PNJ importants...Ils ne le verront pas avant la fin et c'est leur ami qu'ils doivent libérer! Je suis convaincu à 100% qu'ils ont oublié leur ami et quand ils vonyt le trouver à la fin, ils vont dire:"C'est qui lui?" Ça va être drôle! hhééhéh!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation