Discussion: Nouveau nom ?
Afficher un message
Vieux 2010-09-14, 12h50   #13
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 135
Re : Nouveau nom ?

Encore une fois je tiens a préciser.

Ce n'est par parce que la banièrre en haut du forum a un nom différent que l'adresse URL jeuxderolequebec.com ( ou jdrquebec.com ) ne sera plus active et ne pointera plus ici. Si quelqu'un tape jeux de rôle et québec dans google il va toujours obtenir des résultats qui vont pointer ici comme c'est le cas en ce moment.

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Je crois également que ce serait une erreur de changer le nom. Jeux de rôle Québec répond à tout les besoin des membres qui recherche un site québécois de jeux de rôle. Je ne vois vraiment pas ce site comme une communauté de créateur de monde, mais une communauté de passionné de jeux de rôle au québécois. Quand j'ai fait ma recherche sur google, si j'aurais vu La Guilde des Mondes Fantastiques je ne serais jamais venu. J'aurais peut-être cru que c'était une guilde de WoW
Qui sait ca ferait peut-être une bonne clientèle?

Citation:
Je crois que la question qu'il faut se demander avant de faire un tel changement est : Pourquoi êtes-vous sur se site ?
Personellemment j'y suis venu pour héberger mes forums de campagnes et faires des interactions. Mes informations sur le jeux de rôles je les trouvent sur des blogues ou des site comme En/World ou Midnight's Lairs.

Citation:
Envoyé par Zéfir Voir le message
Je pense aussi que garder jeu de rôle québec serait une bonne idée. Moi j'ai cru remarquer une hausse de l'affluence après qu'on soit passé de dnd community à jeu de rôle Québec. Par contre,

Ça c'est vrai aussi . Les gens venaient , faisaient leur recherche, posaient leurs questions et ensuite on n'entendait plus parler d'eux. Ils ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient . Soit qu'il n'y avait pas assez de vie , soit à cause de ... je ne sais quoi .
Comme Eliania le disait il n'y a simplement rien pour les retenir.

On attire pas des mouches avec du vinaigre comme on dit.

C'est une préoccupation que la communauté exprime depuis que j'y suis ( 2005 ) mais tout les efforts fait n'ont jamais permis de trouver des solutions qui on perdurer dans le temps.

Citation:
La section monde est chouette, mais c'est toujours pour la même petite gang ( qui n'est pas si grande que cela, quand on y pense... Ce serait intéressant de faire le compte un de ces jours.)
Je dirais que c'est entre 30-40 personnes qui sont impliqués plus ou moins une ou deux fois par semaines environ.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)

Dernière modification par Fitzz ; 2010-09-14 à 13h10.
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation