Discussion: D&D 5e Edition
Afficher un message
Vieux 2012-07-16, 10h50   #56
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : D&D 5e Edition

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Pour ce qu'on a vu, je pense que la 5e va être intéressante. J'aime bien que le personnage soit défini par 4 dimensions, race, classe, background et thème. Je pense que ça va donner plusieurs combinaisons intéressantes et plusieurs possibilités diversifiiées. Il reste à voir ce que cela va donner dans un an. J'ai pas vraiment d'opinion concernant 2.5, je n'y ai jamais joué.
Il n'existe pas de 2.5, simplement que la 5 ressemble à la 2 améliorée!

Dans la deuxième édition, Classe + Race mais il y a eu les Profils qui sont apparus aussi!
Le classes de prestiges de la 3 étaient bien mais trop "min/max" pour les atteindre.
Dans la 4e, on a eu les Thèmes un peu plus tard...Un peu trop tard...Les Paragons Path et Epic Destinies étaient vraiment bien!
La 5e, une race, une classe, un thème et un background, c'est bon. Avec des feats ( Sûrement ) et un choix de skills. On devrait pouvoir choisir d'autres thèmes plus tard et les additionner selon ce que j'ai lu.

De toutes façons, il faut garder en tête que ce sera toujours le joueur qui va faire le personnage! Deux joueurs peuvent se faire deux guerriers avec les même Feats, les même skills mais le roleplay du personnage changera d'un joueur à l'autre et ce qui différencie en grande partie, les personnages! C'est un jeu de roleplay!

J'aivraiment hâte à la 5e!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation