Re : Ceci est une proposition on ne peut plus sérieuse... Si ! Si !
Je me souvien d'un documentaire sur le canal sur l'histoire. C'était une reconstitution sur la vie d'un couple durant la conquête. Le couple acceptait assez bien la conquête, car l'Angleterre promettait au Canadien Français de conserver leur langue et leur religion. Le but de l'Angleterre à cette époque était surtout économique. Il n'avait pas l'intention de nous assimiler, car ils ont tenté de le faire avec les Acadiens et c'est ce qui a provoqué la déportation.
Les problèmes ont vraiment commencé à l'indépendance des États Unis en 1783. Les Loyalistes qui sont partie au Canada ont exigé d'avoir un system de langue anglaise pour leur loyauté. Alors, le gouvernement anglais a rompu sa promesse et a tenté d'assimiler les Canadien Français.
Par contre, les catholiques n'avaient pas le droit d'accéder à des postes administratifs, même avant l'indépendance des États Unis. Il y a quelque chose que je ne me souviens plus vraiment : les lois après la Conquête ont changé bien sûr, mais pas toute les lois. Il y a des lois qui sont resté Française et d'autre sont devenu Anglaise.
Enfin, je vais relire mes livres d'histoire je ne me souvien pas très bien des événement de l'avant conquête.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
|