Afficher un message
Vieux 2007-10-31, 22h50   #16
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur

Re : Design and Development - Your Scary New Friend: The Warlock

Je l'ai toujours dit, être mauvais, ce n'est pas de tuer quelqu'un pour avec ce que l'on veut, c'est d'être près à le faire. Tout est une question d'intention. La personne qui va tuer tous le monde pour le plaisir ce fait appellé psychotique et elle ne rentre pas dans le groupe de evil, elle rentre dans le groupe des gens ayant des problèmes psychologique...

Pour moi, un personnage evil peut très bien vivre sans commêtre un acte evil, l'important c'est qu'il soit près a le faire si nécessaire.

Ex. Le chevalier X est très mauvais. Il veut avoir la promotion et devenir capitaine. Il est même prèt a tuer son confrère si ça arrive, mais avant, il va essayer de convaincre ce dernier de par prendre le poste... Il accepte. Le chevalier X est pas cave, il sait que s'il tue son confrère, il risque de se faire prendre, que ca causerait des problèmes et franchement, c'est drolement plus compliquer... Oui il n'a pas tuer son confrère, mais il était près à le faire. Le chevalier Y lui est gentil. Il ne voudra pas tuer son confrère et même si l'idée lui passait par la tête, il la chasserait aussitôt et aurait honte de vouloir faire du mal à un de ses amis.

Tout ce joue dans les intentions... Ca explique aussi pourquoi je trouve que la grosse majorité du monde doit être neutre. Chacun ce laisse porter par ses pulsions, bonne ou mauvaises. Ce qui fait qu'un pays est bon ou mauvais, ce n'est pas le peuple, c'est la tête dirigeante...
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation