Afficher un message
Vieux 2007-09-01, 13h33   #24
Talleyrand
Serf
 
Avatar de Talleyrand
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 7
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Salutation!

Parce que je suis paresseux et plutôt débordé par les temps qui courent, je commence par plagier un message que j'ai posté plus tôt sur le (défunt) sous-forum francophone de Midnight's Lair

Je suis impliqué dans le merveilleux monde des jeux de rôle depuis plus d'une quinzaine d'années. Mon cursus honorum va comme suit:
- des livres dont vous êtes le héros au jeu de rôle de l'Oeil Noir;
- de l'Oeil Noir aux boîtiers de base de D&D;
- de D&D à AD&D!
- de AD&D à Vampire: The Mascarade 1ère édition;
- de là à toute la gamme des jeux de WW, mais avec une préférence marquée pour les différents éditions de V:tM.

Plus récemment, moi et mes joueurs avons complété une campagne d'Orphéus de presque deux ans et je me suis un peu lassé des jeux de WW. Irrémédiablement corrompu par rpg.net, j'ai été amené à explorer plusieurs alternatives excitantes: Paranoia, Nobilis, Mutants & Masterminds, Unknown Armies, Spirit of the Century...

Nous avons finalement décidé de commencer une campagne de UA qui a actuellement de la difficulté à décoller à cause des vacances de mes divers joueurs.

Ceci dit, j'ai le malheur et l'honneur d'être dictateur à vie de notre groupe. En d'autre mot, je suis MJ la plupart du temps. Mes joueurs n'ont pas particulièrement envi de tenter leur chance, malgré mes pressions répétées. Encore qu'avec SotC, je crois qu'un ou deux d'entre eux se sentent assez à l'aise avec les règles et le genre pour aller de l'avant...

Bref, je ne joue pas assez souvent comme joueur à mon goût.


Quelques petites mises à jour...

Notre campagne d'UA est bel et bien commencée. Nous avons deux bonnes sessions sous la cravate, mais j'hésite encore à dire que la campagne a complètement décollée.

De plus, Dieu bénisse Jocelyn, j'ai depuis eu l'occasion de participer à quelques uns de ses "one shots" et je ne peux que le remercier de m'avoir permis de renouer avec le plaisir de "jouer" à des jeux de rôle!

Le fait qu'il est un sacré bon MdJ ne nuit pas non plus

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum!
__________________
Talleyrand
Le Vice au Bras du Crime

Campagne en cours: Always Low Prices! (Unknown Armies)
Synopsis et discussions : http://antonluckshaven.spaces.live.com/
Talleyrand est déconnecté   Réponse avec citation