Je suis daccord avec toi, les "magic shop" sont d'un certain point de vue un non-sens. Je crois cependant qu'un marchand pourrait offrir de temps à autre un item magique sans trop d'importance mais pas plus.
La règle que je propose m'est venue spontanément. Son but est de dissuader le joueur d'acheter un objet pour favoriser les talent de création d'objet qui sont un peu boudé par mon groupe. Les objets magiques étant rare dans mon approche pour Greyhawk, je crois qu'il devrait être difficile de trouver l'objet exact recherché, à moins qu'on y mette le temps. En fait, je crois que je vais modifier le temps requis pour qu'il soit plus intéressant de créer un objet magique que de le chercher, tel une aiguille dans une botte de foin. En plus, l'objet recherché pourrait se trouver dans les main de quelqu'un qui ne désire pas s'en départir! C'est à ce moment que le vrai plaisir devrait commencer

.
En conclusion, l'objet magique ne devrait-il pas toujours être une récompense obtenue lors du déroulement d'une quête ou en être le climax?