Re : L'achat et la vente d'objets magiques
Salut!
Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Mon premier commentaires sur ton article porte sur la prémisse bien que je fasse déjà quelque chose de similaire a ce que tu décrit.
Dans mon monde (Belam) la magie est une chose peu commune et asser rare. Il n'y a pas de 'magic shop' même pour les items de 1 000gp. Tu ne pourras jamais entrer dans une ville et trouver une boutique pour acheter des items magiques, de n'importe qu'elle prix.
Pourquoi? Pour moi c'est une question de logique. Un boutique comme celle-là devrait avoir de formidable protection pour ne pas ce faire dévaliser rapidement. Et probablement que le cout de ses protections serait plus prohibitif que le profit de la vente des items magiques.
Pour trouver des potions des items magiques dans mon monde tu as quelques choix. Les potions peuvent être achter sois chez les prêtres, soit chez les alchimistes, herboristes ou apothicaire.
Tout les autres items magiques sont peu ou pas en vente. Dans certaines de mes grandes villes, avec de bon contact (Gather Information) il est possible d'entrer en contact avec des guildes de mages ou un mage qui pourra vendre ou fabriquer un item pour un individus.
Pour moi ce sont des occasions de role-play formidable. Des aventures urbaines sont toujours très interessante a mon point de vus.
Pour le reste de ton article, je ne suis pas le genre de DM a m'embarasser de règle si elle nuise a la continuité ou aux flots de ma campagne alors pour moi la recherche d'item rare est une question d'utilisation des bon skills, de bon role-play et d'un peu de chance.
En esperant que ces commentaires puissent t'aider un peu.
Au plaisir.
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
|