Citation:
Envoyé par Titux
Je ne cropis pas que s'est une affaire de couvert ou non. Le syndicat doit jouer le rôle de gardien des droits des travailleurs. Une sanction peut toujours etre appliqué a quelqu'un de fautif. Le syndicat doit s'assurer que la sanction est approprié et proportionné a la faute et que les mécanisme la prise de décision de l'employeur est légale.
Pourquoi l'employeur a pris 5 ans pour bouger ??? C'est LA question.
Le syndicat va faire son enquête et en regard de la preuve qu'il aura amaser, il pourrait mem ne pas aller en arbitrage pour contester ce qui sera surement un congédiement.
PS quelqu'un qui conserve 75 000 lettre, je suis pas sur qu'il soit entièrement saint d'esprit....
|
Non mais, j'envie parfois la méthode Alexandra... airlock! Syndicat, pas syndicat, ce genre de comportement est INACCEPTABLE. POINT. Quand au nom d'une justice sociale, on protège de tels individus, il a de quoi dire que notre société est due pour un bon coup de pied au cul. Vivement le retour du lynchage publique, au moins, les trop bien adaptés socialement se feront tirer des roches et on arretera de payer pour des parasites. Il y a franchement des limites entre justice sociale et d'engraisser des parasites (trop de parasites dans la haute fonction publique aussi, Ouellet en était le plus parfait exemple, merci Gérald). Ca revient aussi à dire ce que je disais... les politiciens couvrent les hauts fonctionnaires et les hauts fonctionnaires leurs rendent ca. Tout ce passe en dessous de la couverte. Où est Lortie quand on a vraiment besoin de lui? (ok, je divague un peu, mais j'en viens à penser que la seule facon de régler ce problème, est de l'enrayer à la base pour de bon).
On voit que syndicats et politiques utilisent la même facon de penser, dans le fond, on se fait passer par là des 2 bords... belle optique d'avenir que nous avons là...