Afficher un message
Vieux 2005-11-01, 23h04   #19
Titux
Duc
 
Avatar de Titux
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Laval
Messages: 511
Re : Re: Pour un Québec Lucide

Citation:
Envoyé par Kaladhan
Mais pourquoi tout le monde croit qu'il y a des milliards et des milliards d'argent qui se perd en corruption annuellement?
La discussion ne tourne pas ultimement autour de chiffres. Si on me demande de me priver, et qu'en contre-partie, le gouvernement ne stop pas de gaspiller les fonds publics, moi je dit merde !


Citation:
Envoyé par Kaladhan
Concernant la fonction publique, il y a deux fléaux auquel il faut s'attaquer (à mon humble avis de bitcheur officiel). Il faut être capable de mettre le monde incompétent dehors. Point final. Dans plusieurs équipes syndiquées, il y a des employés qui sont un fardeau pour leur équipe, qui ne reste que pour la retraite. Des vrais poids morts.
C'est parfois le cadre qui ne confit aucun travail a des employés compétents et qui refusent de pondre des analyses diluées et sans saveur pour ne pas indisposer les patron dudit cadre...


Citation:
Envoyé par Kaladhan
Le second fléau est le symptôme "si on dépense pas tout notre budget, on aura moins l'an prochain".
Yop, c'est un vrai fléau... Mais qui pourrait etre adressee sur une base de ratio annuel. exemple: Pourquoi (80%) de la formation se donne dans les 2 derniers mois de l'année fiscale ?


Citation:
Envoyé par Kaladhan
Au niveau de mes convictions écono-politiques, je suis pour un état plus petit, mais efficace (ouais ok, j'admets que tout le monde veut un état efficace). Je trouve ça ridicule de croire que le gouvernement doit tout faire, être partout, et est responsable de tout. Il faut avoir des attentes réalistes (mot-clef ici).
Primo: tu définis comme la notion d'efficacité ???
Secondo: c'est quoi être partout ?
Titux est déconnecté   Réponse avec citation