Re: Pour un Québec Lucide
Mais pourquoi tout le monde croit qu'il y a des milliards et des milliards d'argent qui se perd en corruption annuellement? Si cet argent existe réellement, pourquoi personne n'a été le collecter? Jean Charest est peut être un bouffon, mais même lui aimerait bien paraitre pour une fois.
Je crois qu'il faut arrêter de chercher les foutus solutions faciles. Des pillules pour perdre du poids, ca peut exister, mais c'est dangereux en maudit pour la santé. Notre société fonctionne autour des solutions faciles. T'es gros? Achète toi un ab-flex 2000. T'es laid comme un cul? Chirurgie plastique. Tu veux devenir chanteur? Star Académie!
Concernant la fonction publique, il y a deux fléaux auquel il faut s'attaquer (à mon humble avis de bitcheur officiel). Il faut être capable de mettre le monde incompétent dehors. Point final. Dans plusieurs équipes syndiquées, il y a des employés qui sont un fardeau pour leur équipe, qui ne reste que pour la retraite. Des vrais poids morts.
Le second fléau est le symptôme "si on dépense pas tout notre budget, on aura moins l'an prochain". Beaucoup des dépenses folles de formation inutiles viennent de cette raison. Le pire, c'est qu'ils ont raisons. Si une équipe dépense 2000$ de moins au budget, ils perdront cette somme l'an prochain.
Au niveau de mes convictions écono-politiques, je suis pour un état plus petit, mais efficace (ouais ok, j'admets que tout le monde veut un état efficace). Je trouve ça ridicule de croire que le gouvernement doit tout faire, être partout, et est responsable de tout. Il faut avoir des attentes réalistes (mot-clef ici).
Et au fait... arrêter de parler de gauche et de droite. Aucune n'est meilleure que l'autre. Le mieux se trouve entre les deux.
|