J'ai vérifié et il a bel et bien 500 000 employés dans l'état provincial au complet.
Mais en effet tant qu'on se réveillera pas il y a rien qui va changer.
Je suis d'accord pour une réingénerie, mais pas comme celle de Charest. Je voulais dire qu'on est du pour toute revoir la machine gouvernementale.
J'avoue que ça doit être très démotivant travaillé dans ces conditions... Mais j'avoue que c'est tentant 4 semaines de vacances et 35 000 $ quand tu as pas de diplome dans la pluspart des secteurs publics.
Citation:
mais les corrompus ne gagne pas $30 000 / $40 000 par années
|
Les corrompus il y a en autant dans les classes sociales qui gagne officiellement 30 000 $, qui sont sur le bien-être ou qui gagne 300 000 $. C'est juste la nature humaine, peu importe combien tu gagnes si tu as une occassion de tricher et que tu as peu chance de te faire prendre, il y a de bonne chance que l'individu va le faire.
Il y a des gens sur le bien-être qui recoive le double de leur chèque juste en travaillant au noir (j'en connais au moins cinq). Il y a plein gens de la classe moyenne qui double leur salaire au noir et qui trouve des combines pour payer moins d'impot et biensur nos amis les riches comme tu viens le dire.
Je crois pas que c'est combien tu gagnes qui détermine comment tu es crosseurs, dans toutes les classes sociales il y a des abusseurs et je suis convaincu qui en a autant chez la classe moyenne comme nous que chez les riches.