Afficher un message
Vieux 2005-10-21, 15h21   #8
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Pour un Québec Lucide

Citation:
Envoyé par SaurielOfTheDarkOmen
La droite est TRES présente et oui même au québec... C'est juste moins pire ici qu'ailleurs, mais pareil, le québec n'est pas épargner par le courrant malheureusement... Charest incarne la droite et son gouvernement aussi...

Pour le reste, je vais éviter de tomber dans un discours trop marxiste, mais disont simplement que l'État (pas juste au Québec en général, mais pas mal partout en occident) a eu un courrant très à gauche dans les 30 glorieuse... Un mouvement humains, d'entraide sociale, de responsabilisation de l'État. Aujourd'hui, la bourgeoisie tente de renverser le pendule en créant de nouveaux concept comme les PPP ou la réingénérie de l'État...

Bref, on retourne en arrière!!
Je trouve drôle que le fais qu'un gouvernement veut coupé dans des services qu'on peut pu se permettre est à Droite. Si c'est pas les libéraux, c'est quelqu'un d'autre qui va devoir les faires ses changements.

D'accord Charest c'est un boufon de la façon qui fait les choses, il a menti et n'a pas consulté la population sur divers sujet. Mais c'est vrai qu'on a une administration des année 70 avec 500 000 de l'état pour une population de 7.5 millions avec une convention collective que les contribuables n'ont pu les moyens de payés.

Je suis d'accord avec une réingénerie de l'état, c'est nécessaire. Je considère pas ça comme un retour en arrière de vouloir ajuster la machine gouvernemental qui est trop lourde. Par contre j'ai pas plus confiance que toi en Charest pour le faire correctement.

De toute façon à droite ou à gauche ça donne rien tant qui aura des abus. Le scandale des commandites c'est juste un grain de sable sur la plage, il y a des milliers de politicien et fonctionnaire qui abuse comme ça.

Par contre une des rares choses que j'appuie de la gauche ça serait que avant que les citoyens de la classe moyenne facent des sacrifices et diminue les services, il faudrait commencer par nettoyer les corrompu au gouvernement qui dépense notre argent et les riches qui payent pas tous leurs impots.

Les 30 glorieuses (45-75) sa risque pas se se reproduire. La seule raison pourquoi ça s'est produit c'est suite à une panique collective après ce qui s'est passé pendant la deuxième guerre et tout le monde est tombé gauchisme. Au font c'est juste normal que le balancier revient vers la droite, le monde a déjà oublié ce qui s'est passé et le problème c'est que la balance n'arrive jamais au milieu. Ça va prendre une autre catastrophe comme la deuxième guerre pour revenir vers la gauche.

Sérieusement moi j'ai bien du mal à percevoir l'avenir à moyen terme pour le Québec et c'est pour ça que je suis bien malheureux. J'étais quand même content que certaines personnes se posent des questions qu'ils aillent raison ou pas, c'est rare que le monde pense et sortent des idées de nos jours à part le statuquo.

Dans le font je suis juste un nobody qui est fatigué de payé pour les autres qui abusent du système. J'ai rien contre la gauche et les services sociaux, mais ça ouvre trop de porte aux abus et on peu pu se le permettre.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2005-10-21 à 15h43.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation