Re: Fuck White Wolf!
Ce n'est pas seulement le GN qui se doit d'avoir la license, mais également tous les joueurs. Chacun des joueurs doivent payer 20$ annuellement pour faire partie de la Camarilla.
Je suis parfaitement conscient que White Wolf ne va pas poursuivre tous les GNs qui sont basés sur leurs jeux, mais ils vont probablement choisir un ou deux GNs américains et en faire des exemples. Ensuite, quand tu reçois une lettre d'avocats disant qu'ils te poursuivront pour avoir violé leur propriété intellectuelle, tu sais très bien qu'avec les procès "only in america", ils vont demander des frais exemplaires et un montant absurde certain de ruiner tout mortel normal.
Les plus vieux ici se souviendront peut être du temps que TSR poursuivaient tout site web qui contenait du contenu de donjons et dragons. Si tu mettais les stats de ton personnage en ligne, tu pouvais recevoir une magnifique lettre d'avocats. La majorité n'ont pas attendus des poursuites civiles.
Cette politique de compagnie est difficilement applicable. Dans la réalité, ca ne changera pas gros chose. Ce qui m'insurge, c'est l'arrogance de White Wolf. Ils ont vendus des livres pour faire ses propres larps depuis des années, et maintenant ils trouvent qu'ils volent leur propriété intellectuel.
Quand tu leur demandes pourquoi un GN qui charge que pour un local, doit obtenir la license... ils répondent "T'as juste à jouer dans la maison de tes parents". Ils sont vraiment arrogants ces bâtards.
Je souhaite que la compagnie fasse faillite, et que ceux qui iront à GenCon les maltraite!
|