Re: Je me cherche une partie de D&D
Et quelle note tu lui donnes? Bon, moyen, en dessous de la moyenne? Je suis un grand admirateur de Monte Cook (comme un peu tout le monde ...) et je suis toujours surpris par l'originalité des situations qu'il présente. Il est très bon pour ne pas utiliser de clichés ou pour retourner des clichés à l'envers. C'est pour ça que le RtToEE m'intéresse (parce que normalement, je préfère les aventures riches en role-play et je me tiens loin des gros modules de hack and slash). Dans ma partie actuelle (en vacance), mes joueurs sont en plein dans le Banewarrens de Monte Cook (que j'ai fortement modifié). C'est vraiment un bon module. Il y a bien sur un fort élément hack and slash, mais la force du module est l'excellent scénario basé sur le fait que 5 groupes de NPCs différents veulent en même temps entrer dans le même donjon. Il y a donc une compétition entre PC et NPC et entre NPC et NPC, tous avec des agendas différents. Ça donne des tonnes de possibilités d'intéractions, d'alliances, etc. Et évidemment, c'est fait de main de maître (c'est Monte Cook ...).
J'ai de la jasette aujourd'hui, j'ai le goût de parler de l'original ToEE que j'ai DMé il y a une dizaine d'années. Malheureusement, on ne l'a pas fini. On avait passé à travers les 3 premiers niveaux mais mes joueurs (et moi) commençaient à en avoir assez. Ils se disaient qu'il ne restait que le niveau ultime et donc le moral tenait. Mais quand ils se sont rendu compte qu'il y avait les 4 plans élémentaires à "clearer" en plus, ils ont abandonnés et on a commencé une nouvelle campagne. Alors j'ai un petit faible pour le temple du mal. Unfinished business, comme on dit ...
|