Bonjour !
Citation:
- Tout d'abord j'aimerais comprendre comment ca se fait qu'entre certaine discussion il y a des mois de différence? C'est particulierement flagrant dans la section général.
- Entre autres je vois des messages datant de 2002 alors que ceux de 2003 et 2004 sont en moins grand nombre? Y'a tu une pandémie qui a frappé dnd-community a un moment donné?
|
Ça dépend des sections, c'est que parfois des campagnes cesses et il n'y a pu de message qui son posté dans ces rooms. Pour la room général en effet c'est pas la plus populaire parce qui a déjà plein d'autres rooms plus spécifique ou les gens postes.
Mais en général si je me fis aux statistique le nombre de post par mois augmente chaque mois, ainsi que le nombre de visiteures.
Citation:
- Je comprend qu'il y a plusieurs mondes hébergé ici mais ca serait bien de savoir qui fait quoi et qui est responsable de quoi. Pour Moonzar j'ai tout de suite deviner (doh!) mais pour Quadras et le reste plus je lis plus je deviens confus!
|
En gros j'ai fondé la communauté pour mon groupe et plusieurs autres mondes se sont greffé à la communauté. Shadowhal et Aristiana sont responsable du forums et je m'occupe du site web. Enfin c'est plus un travail d'équipe que tous le monde donne des idées et on ajusté l'endroit en conséquence des divers demandes des DM.
Citation:
- Ensuite j'imagine que plusieurs d'entre vous êtes MJ et/ou joueurs dans la campagne de un et de l'autres et vice-versa. Je détecte une certaines familiarité entre vous tous (vous utiliser souvent vos prénom au lieu de vos pseudo). Je dois avouer que c'est un peu intimidant pour un nouveau ( ceci dit votre accueil est superbe!).
|
Moi c'est Moonzar, mais les gens m'appellent Mox. J'ai 26 ans et j'ai fondé la communauté il y a peut-être hummm 3-4 ans déjà. MoonZar est en fait un monde de DnD qui fut fondé il y a 10 ans et qui a beaucoup évolué depuis.
Apocalypse Earth est un monde technologique qui ressemble à Starwars mais sans Jedi et avec des magiciens, Sorcerer. Enfin j'applique les règles de Starwars et de DnD pour cette campagne. Ça existe depuis seulement 1 an et ce fut un grand succès.
Citation:
Je susi un célibataire de 36 ans qui habite le quartier tétreaultville à Montréal (prés du Métro Beaugrand). Je joue a des jeux de rôles de facon régulière depuis 1988 (meme si en 1985 j'ai joue au D&D originale sans accrocher).
Depuis le début de l'année j'ai entrepris la création de mon propre monde (Belam) et je DM présentement un campagne dans ce monde avec huit joueurs a tout les trois semaines environ.
J'aime mieux les campagne axée sur l'interpretation des personnages que sur le combat. On a déjà dit de moi (a l'AQJR) que mon style du DMing était du 'free styling' probalement parce que je n'aime pas m'enfarger dans les réglements particulièrement dans les moments plus dramatique de mon histoire.
|
Je crois que tu es au bon endroit, tous le monde dans le forum préfère interpréter leurs personnages, c'est pour ça que DnD Communty existe en grande partie.
Comme tu as pu remarquer dans chaque monde sur le forum il y a des rooms qui s'appellent Roleplay. Ça permet aux joueurs d'interpréter leurs personnages entre deux sessions. On s'est rendu compte que parfois des interractions entre un seul PC et un NPC dans une session peuvent être très longues pour les autres joueurs qui ne participent pas.
Donc une bonne partie de ce genre interraction est fait ici sur le forum pour permettre aux personnages d'être exploité au maximum sans passé de longues conversation pendant une session qui tourne autour d'un PC et un NPC qui discutent en privé.
Donc par exemple je suis un joueur qui fait partie d'un groupe de 6 personnes et j'aimerais courtisé une npc bien je vais le faire sur le forum pour pas prendre 2 heures de la session autour de la table.
Évidament quand quelqu'un connait pas l'histoire de la campagne et essaye de suivre dans Roleplay, ça peu devenir très confu puisque la majorité de l'histoire se déroule autour de la table. Malgré que parfois certaine personne font des résumés mais c'est vraiment pas la majorité du temps.