Discussion: GEN CON indianapolis
Afficher un message
Vieux 2005-05-24, 14h55   #20
Kaladhan
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 228
Re : GEN CON indianapolis

Un événement à Montréal sur le jeu de rôle attirant entre 5000 et 10000 personnes? Tu rêves! Tu parles peut être du Salon de la Passion Médiévales. Le Salon attire en moyenne entre ces chiffres. Mais c'est loin d'être un événement qui traite de jeux de rôles.

Tenir un tel événement à Montréal est IMPOSSIBLE. Plusieurs contribuent à ceci:
1. Les joueurs Montréalais sont cheaps. Qui payerait 50-75$ pour participer à un tel événement (GenCon coûte plus cher que ça)? Tu fais des journées de jeux de rôles gratuites, et personne ne vient.

2. Le Valet d'Coeur, prend un temps fou à répondre à des demandes de financement (si tu as une réponse en dedans de 3 mois, tu es chanceux). Guy Moore des Librairies le Donjon est pas mal plus professionnel, mais imaginez vous pas avoir une commandite de 1000$ (loin de là).

3. Les petits commerces de jeux de rôles, cartes ou autres ne veulent pas payer de commandites. Ils sont prêts à donner quelques produits.

4. La Page à Melkor a organisé 2 journées de jeux de rôles par le passé qui ont connu un succès relatif. SteamLogic, compagnie de jeu de rôle Québécoise, nous a toujours promis d'envoyer des DMs pour animer des parties et faire connaitre leur produit. Les 2 journées, les DMs ont annulés à la veille de l'événement (ou dans un cas, c'est carrément pas présenté).

5. Une salle convenable pour faire une journée de jeux de rôle coûte entre 500 et 1000$ par jour.

Ce qui est frustrant, c'est que nous avons un bon bassin de joueurs comparé aux autres grandes villes Montréalaises. Nous pourrions devenir une ville de jeux de rôles, qui ferait envier nos voisins.

Si des conventions de jeux de rôles des Cégeps/Universités avec des coûts dérisoires (entre 0$ et 7$) n'attirent personnes, que faire?
Kaladhan est déconnecté   Réponse avec citation