Discussion: Roleplay - Personnage
Afficher un message
Vieux 2004-07-26, 18h46   #37
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur

Re: Roleplay - Personnage

Je connais uniquement le systeme world of darkness, mais bon, voici mes interpretations.

1- Les stats sont trop importante dans dungeon. Si on compare avec WoD, un personnage peut avoir un maximum de 5 dans chaque stat et il y a automatiquement une balance dans le personnage (car tu choisis les points que tu mets et tu les repartis selon de type d'attribut (Physique, mental, et sociale).

2- Dongeon ne nuance, tu touche ou tu touches pas. tu reussis ou tu reussis pas. Dans WoD il y a differents type de succes, de manquer a excellent. Tout est nuancer.

3- Dongeon offre la possibilite de creer des perso overboost trop puissant. Le systeme d'experience ralentie beaucoup la progression du personnage. Les principes de niveau n'existent plus, mais l'experience permet d'acheter des habilite, des point diverses. De plus, il s'agit de 1-2 point d'experience a la fois, et non pas de 1000-2000. Ca facilite donc le calcul.

4- Dongeon est concu surtout pour du porte monstre tresor. Il est possible de faire de parti sans ce battre, mais l'experience est surtout gagner par les combats. Dans WoD on met le roleplay de l'avant. Une game sans combat (ce qui est souvent le cas) peut etre autant sinon plus profitable pour les joueurs qu'une game pleine de baguarres.

5- C'est facile pour un personnage de mourrir sur Dungeon, comme il y a moins de combat, WoD permet generalement au personnage de vivre plus longtemps. Le personnage a moins de chance de mourrir du au hasard, mais plus de chance de mourrir dut a sa stupidite.

Pour l'instant c'est ca. Je vais tenter de t'en trouver d'autre.

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation