<blockquote>
Quote:<hr>Je suis, comme a mon habitude, tout a fait en contradiction face a ca. Oui, je suis d'accord que les back ground peuvent etre un peu simplifie, mais d'un autre cote, faut pas oublier que les heros sont rare et qu'une personne doit avoir une bonne raison pour s'etre eleve au dessus de la masse jusqu'au statut de heros. C'est pas juste une bonne fee qui passe et "pouf" tu es maintenant guerrier, bonne chance.<hr></blockquote>
Alors nous sommes plutôt d'accord, le seul but de mon commentaire était d'avoir des background un peu plus simplifiés.
<blockquote>
Quote:<hr

'un autre cote, du "porte, monste, tresor" c'est relativement platte a mon avis et si c'est ce vers quoi vous voulez retourner, je vais me questionner quant a ma presence future. Je crois sincerement que le roleplay dois prendre une part plus importante que les combats dans un jeux de roles, au moins aussi grande que les combats et si tout les personnages sont noir-gris, ca limite enormement les interraction constructive possible. Sincerement, je crois que le probleme n'est donc pas tant dans le background que dans le roleplay lui-meme.<hr></blockquote>
LoL je comprend pas comment tu as été en mesure de porter comme conclusion qu'on voulait aller dans les hack and slash. Nous sommes tous contre ce genre de jeux.
L'idée du commentaire était de moins porter notre focus sur nos petites histoires personnels et de notre background. C'est bien amusant fait un background de deux pages et avoir un peu, mais le seul problème c'est que si chaque personnage pense juste à ce qu'il veut faire la quête que le dm met en place a aucune chance de réussir.
La quête de sunrise et la dernière de jp aussi est un excellent exemple de ce que je veux dire.
<blockquote>
Quote:<hr>Bref, on est un groupe et on doit trouver une quete ou quelque chose qui nous uni. Il faut faire des compromis. Les personnages ne sont pas des moutons qu'on fait aller a gauche et a droite au gre du DM et des autres. Il ne faut pas oublier que nos personnages sont sorti du troupeau, qu'ils sont passe a un stade superieur et que par consequent ils devraient etre capable de s'entendre. La preuve, j'ai dans ma game, des personnage qui sont dialetralement oppose (Une paladin of freedom CG et un fist of Raziel LG) et ils s'entendent tres bien et ce pourquoi? Parcequ'ils se sont trouve un objectif commun et ils travaillent en equipe!<hr></blockquote>
En effet tu as raison faut faire des compromis peut-être que dans tes games tes joueurs arrivent à faire ça, mais avec notre gang j'ai pas vu beaucoup de résultat. Il a fallu que j'arrête sunrise et pose des conditions pour la création de personnage afin qu'on aille des chances d'avoir un groupe un peu plus unis et JP doit maintenant faire la même chose.
Le problème est peut-être pas les longs background eux même, mais l'idée général de ce que j'ai voulu dire, c'est que le monde se concentre trop sur leurs idées prédéfinis de leurs background sans tenir compte de la campagne présente.
Évidament c'est aussi au dm de trouvé un plot qui convient à tous les personnages, mais c'est parfois très difficile.
Je tien à répéter que nous sommes tous pour du roleplay massif que du hack and slash.
Mais sérieusement, les roleplay qu'on a eux dans toutes les games à jp n'était pas ce que je pourrais appeler des plus constructif...
Mox

Give humanity a chance...</p>
Edited by: <A HREF=http://p070.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 26/7/04 13:48