Je suis, comme a mon habitude, tout a fait en contradiction face a ca. Oui, je suis d'accord que les back ground peuvent etre un peu simplifie, mais d'un autre cote, faut pas oublier que les heros sont rare et qu'une personne doit avoir une bonne raison pour s'etre eleve au dessus de la masse jusqu'au statut de heros. C'est pas juste une bonne fee qui passe et "pouf" tu es maintenant guerrier, bonne chance.
D'un autre cote, du "porte, monste, tresor" c'est relativement platte a mon avis et si c'est ce vers quoi vous voulez retourner, je vais me questionner quant a ma presence future. Je crois sincerement que le roleplay dois prendre une part plus importante que les combats dans un jeux de roles, au moins aussi grande que les combats et si tout les personnages sont noir-gris, ca limite enormement les interraction constructive possible. Sincerement, je crois que le probleme n'est donc pas tant dans le background que dans le roleplay lui-meme.
Comme je l'ai dit samedi, un personnage peut etre chaotique sans etre fanatique chaotique, et c'est la meme chose pour tous les alignements. Ce n'est pas parceque j'ai un personnage LG que je suis le code de conduite d'un paladin. Et bon, c'est pas parcqu'un personnage est chaotique qu'il peut gosser tout le groupe.
Bref, on est un groupe et on doit trouver une quete ou quelque chose qui nous uni. Il faut faire des compromis. Les personnages ne sont pas des moutons qu'on fait aller a gauche et a droite au gre du DM et des autres. Il ne faut pas oublier que nos personnages sont sorti du troupeau, qu'ils sont passe a un stade superieur et que par consequent ils devraient etre capable de s'entendre. La preuve, j'ai dans ma game, des personnage qui sont dialetralement oppose (Une paladin of freedom CG et un fist of Raziel LG) et ils s'entendent tres bien et ce pourquoi? Parcequ'ils se sont trouve un objectif commun et ils travaillent en equipe!
Sauriel le corrupteur