Re: Précision sur la règle de flat-foot dans un combat
Le gars de Wizard a bien dit que dès qui prenne une action de combat quelconque ils peuvent pu être sneak attaqué. Tu peux lui écrire en lui disant que sa fesait plusieurs round qui était en full défence derrière la porte, pas sur que dans cette situation il va dire que tu vas pouvoir.
Le combat commence immédiatement dès qu'un des deux partie est au courant que l'autre est la, c'est écrit dans le dmg. C'est juste que quand ça arrive et que vous avez pas connaissance que les monstres le save je vous demande pas de faire vos init ca serait trop stupide, exemple :
Dm : " vous vous promenez dans le couloir, faite une init. "
Joueur : " Eille le dm a demandé un init on va se faire attaqué bientot checké partout... "
Joueur : " bien non on voit rien "
Joueur : " C'est pas grave si y a dit init, les monstres sont la, taiot ! "
Je trouverais sa un peu moche...
Les goblins savaient exactement quand vous alliez arriver et ouvrir la porte grace à un sortillège du Goblin. D'autres questions ? Tu veux vraiment que je te dise tous les secret des npc et du module pour éviter qu'on élabore sur les règles ?
Je considère que c'est impossible de faire un sneak attaque quand la personne fait depuis un bon moment que vous allez les attaquer. Si ça te convient pas et que tu es pas capable de trouver des moyens de faire des sneak attaque pareil bien tu peux changer de classe.
-----------------
Prenons la situation à l'inverse...
Une hordre de undead avec un rogue attaque le repère, vous les entendez arrivez plusieurs minutes avant qui se présente dans votre embuscade. Vous préparez des baricade et vos shields. Vous préparer vos défence et vous êtes prêt avec vos arc, shield et arme bien sortie à attendre qui se pointe. Quand il arrive je demande l'init, vous êtes malchanceux et le rogue est premier du round, il fait sneak attack malgré que vous étiez prêt depuis tout se temps à les attendre, 20 point de dégat à la george d'une flèche de shadow elf, la mage vient de mourrir du coup bien que vous étiez prêt et que vous avait fait tout ce que vous pouviez pour vous protégez.
On vit peut-être pas sur la même planète, puisque moi je trouve ça totalement illogique que lorsque tu es pret tu peux te faire trucidé par un sneak attaque surtout que tu entend et vois les autres arrivé.
----------
Si tu veux faire des sneak attaque, les monstres doivent ne pas vous attendre le pied ferme, donc un minimun de discrétion. Si les goblins se serait apercu seulement au moment que vous ouvriez la porte que vous étiez la et que tu gagnes ton init, pas de problème tu peux faire sneak attaque si sont en dedans de 30 pied.
Sinon tu dois les surprendre si yon manqué leur jet de listen et de spot et que tu as une action gratuite.
Sinon le flank est la méthode la plus facile.
Voilà !
Dernière modification par MoonZar ; 2005-05-02 à 15h43.
|