Discussion: Le contrat de joueur
Afficher un message
Vieux 2013-05-26, 19h55   #3
jello195
Comte

Re : Le contrat de joueur

Selon sa description légale un contrat c'est une entente réciproque entre deux partis, elle n'a pas besoin d'être signé pour être valide (bien qu'il soit recommandé de le faire dans des termes légaux), il faut simplement que tous les partis impliqués s'entendent sur ses conditions. Moi par contrat de joueurs je l'entendais comme mettre sur papier les règles du groupe, dans une tentative de communication et de structuration de celui-ci.

Mais peu importe le terme qui lui est donné, est-ce que je dois en comprendre que tu as une entente écrite (un papier où est écrit les grandes règles de la partie)? Si oui est-ce que cette pratique t'as déjà posée des problèmes, ou est-ce qu'au contraire c'est une pratique qui t'as éviter des problèmes? Quel a été la réaction de tes joueurs la première fois que tu leur a montré ce papier la première fois? Est-ce que c'était une action concertée entre-vous ou c'est toi qui l'a sortie en tant que MJ et dit "voilà, c'est de même"? Si non, fondamentalement tu semble être d'accord sur le concept qu'il faille des règles de bienséance à un groupe, pourquoi l'idée d'un document les mentionnant te semble plus rébarbatif que le fait d'en parler ouvertement?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation