Afficher un message
Vieux 2013-04-19, 21h39   #58
Bekal
Aventurier

Re : "Old School" ou "New School" ?

Je me suis interrogé sur la chose.
Et je pense qu'on évolue. En tout cas, cela a été mon cas:
-Au début, on tombe dans les stéréotypes, inévitablement.
-Après, on veut sortir des stéréotypes et créer des persos à tout prix originaux. Parfois, ça en devient pathétique.
-Ensuite, on revient aux classiques mais revivifiés: il y a une façon de donner vie à un personnage pouvant paraître stéréotipé, c'est de lui donner de la profondeur et d'y croire.

Et à la fin, on finit par sortir de toute logique prédéterminée: l'important, c'est qu'un personnage soit crédible et bien joué; qu'on l'aime et qu'on lui donne la profondeur qu'il mérite. En ce sens, j'ai toujours trouvé que plus il était proche de ce je connaissais, plus il fonctionnait bien.

D'ailleurs, dans mon groupe de Warhammer (2ed.), aucun de mes joueurs a fait un perso particulièrement "fantasy": nous avons un érudit, un cartographe, un mercenaire, une noble en cabale (et nous avions aussi un médecin)...
Aucun elfe, aucun magicien, même pas un religieux. C'est très intéressant et ça oblige les joueurs à résoudre leurs problèmes avec des ressources totalement...humaines.

Cela dit, j'aime l'idée d'un elfe, d'un magicien, d'un religieux... Mais leur donner vie, les rendre crédibles, ça peut s'avérer plus difficile.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation