Citation:
Envoyé par Fictif
Merci! d6&d6 , pour ces informations sur ce jeu de rôle.
D'accord sur le principe que l'expérience des joueurs et du Maître du jeu y font beaucoup.
Roleplay = jouer le rôle ... est intéressant pour certain joueurs. Il y a de ces joueurs qui ont manqué une carrière d'acteur. J'ai rencontré d'autres joueurs qui n'aime point les actions de leurs personnages soit à la merci du jugement du Maître du jeu.
Je doute en faire l'acquisition, aussi bien dépoussiérer ma vielle boîte de D&D.
|
Je m'adapte à la capacité des joueurs. Les moins "acteurs" je leur laisse quand même une chance de me faire un semblant de plaidoyer pour m'expliquer ce qu'ils veulent faire. Pour ce qui est du destin des joueurs, il n'est pas entièrement entre les mains du MJ. Encore là, c'est le bon sens, un peu de dés, et les bons arguments de part et d'autres.
En fait je travailles de cette même façon dans tous les jeux que je fais, la différence ici est que les règles ne me nuiront pas. J'aime les jeux que je peux utiliser au max mais quand il faut que je tasse des règles pour mon confort, c'est moi là mais ça me dérange.
AFF tient la route, c'est la liberté. Je fais justement présentement une autre game D&D basic pour le fun et je trouves ça vraiment contraignant. Entre les deux, AFF gagne, je te le garanti. Il faut juste sortir du moule STR, DEX, CON, INT, WIS, CHA ou de ses moultes variantes. C'est pas facile au début, mais ça finit par faire son chemin!