Discussion: Le Sexe opposé
Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 11h24   #11
Faol
Comte

Re : Le Sexe opposé

Moi, j'interdis à mes joueurs de faire des personnages d'un autre sexe (je pourrais l'accepter en sachant qu'il s'agit d'un joueur qui n'est pas bien dans sa peau et qui préférerait être du sexe opposé dans la vraie vie). Et je m'en tiens au même règlement lorsque je suis joueuse, pour moi-même.

En toute honnêteté, je n'ai jamais vu un joueur gars jouer une fille convaincante et ce doit être la même chose dans le cas contraire. Ça finit toujours par tomber fort dans la caricature.

Cela dit, en tant que maître de jeu, c'est différent. Tu n'as pas le choix de jouer plusieurs genres et ça passe généralement bien. Selon moi, c'est parce que l'on ne joue pas les NPC si longtemps que ça et donc, leur personnalité n'a pas à être 100% cohérente, car les joueurs n'en voient qu'une partie. Je pense aussi que parfois, il est possible de bien jouer le personnage d'un autre joueur (du même sexe ou non), lorsque la personnalité de celui-ci a déjà été bien établie.

Je pense qu'il est toutefois "possible" de jouer un personnage du même sexe de manière convaincante, sinon il serait bien compliquer d'écrire des livres ou des scénarios de films et de séries télé...
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!

Dernière modification par Faol ; 2013-02-22 à 11h46.
Faol est déconnecté   Réponse avec citation