Re : Quels concepts de perso aimeriez-vous jouer?
Il est vrai que les nouveaux joueurs prendront les plis de ceux qui leur enseignent. Même si c'est las 4e édition, je prône le roleplay à ma fille! Plus tard, elle sera une formidable joueuse!!!
J'ai toujours fait mes quêtes en fonction de la quête proprement dite! Linéaire pas mal. Ça fait des bonnes games si la quête est intéressantes, oui, mais jamais autant qu'une game axée sur les personnages comme ma dernière! ( La Chaude Nuit )
Juste le principe de demander aux joueurs un secret que leur personnage a ajoute déjà une forme de suspense à la quête!
Une qui a déjà du cacher un cadavre.
Un qui a fait un pacte avec les enfers. Il lui sacrifie des gens en échange...d'épices!
Un qui a déjà fait honte au Roi lors d'une grande fête au château en buvant trop.
J'ai demandé chacun de faire son perso "pour lui" et finalement, on se retrouve avec deux personnages qui peuvent healer! Personne ne sest senti obligé de faire un healer! ( J'ai été obligé dans une quête dans faire un...C'est poche rare!!! )
En plus, les joueurs ont un but pour leur personnage, donc, ils travavailleront dans ce sens, personnellement! Celui qui veut devenir capitaine d'un navire va devoir se trouver un bateau et faire des quêtes en haute mer ou découvrir des îles! ( J'ai déjà quelques idées... )
On la joue samedi, j'ai hâte en Tabarnelaclaw!
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit
Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman
Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms
Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
|