Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 15h02   #33
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

La Lune Rouge, partie 5


Le chaos est total… se dit Alek, qui regardait ce qui était autrefois un fier campement de clans nomades être réduit en miettes par le troupeau magique incanté par Zardak. Ceux-ci ne se laissaient pas faire toutefois et beaucoup avait pris leurs armes pour résister. Combattre les chevaux élémentaires se révélant impossible, les combattants du désert s’étaient tourné vers les aventuriers qui les accompagnait et s’acharnait avec rage sur eux.

Tirant flèche sur flèche sans relâche, Alek affrontait sans relâche tout les combattants se dressant sur son chemin. Certains semblaient l’avoir pris en grippe et semblait s’acharner sur lui. Se tournant la tête, l’archer en vit justement trois qui le poursuivait depuis un moment à travers le campement, deux armées de sabres et un d’un javelot.

Alek visa à peine et perça la gorge du premier d’une flèche en pleine course. Vengeur, le deuxième se rua vers le cheval d’Alek, avant d’être renversé au passage par un cheval élémentaire de feu.

L’archer regarda le guerrier des sables partir en hurlant, ses vêtements ayant pris feu, à travers le campement. Profitant de son inattention, le troisième guerrier propulsa son javelot vers la tête de l’archer.

Alek crut voir une éclair à sa droite et se fiant à son instinct, se laissa tomber sur le coté de son cheval, retenu par ses étriers. Il sentit quelque chose siffler au-dessus de lui et fit signe à son cheval de pivoter.

Croyant l’avoir abattu, le guerrier contourna le cheval pour s’en assurer et vit avec stupeur l’archer bien en vie, une flèche encochée et pointé vers lui. Un sifflement soudain, et le guerrier s’écroula dans un bruit mat.


Alek se redressa et poussa son cheval afin de continuer l’attaque. Dommage que personne n’ait vu son geste, personne ne le croirait lorsqu’il le raconterait aux autres.


De leur coté, Cord et Zardak chargeaient côte à côte à travers le campement. Zardak tentait de pousser les guerriers des sables à la fuite en lança des boules de feu explosives derrière eux pendant que Cord fracassaient tout sur son passage à grand coup de marteau.

Devant eux soudainement, se dressèrent trois Cavaliers à cheval tout trois armé de lances et de guisarmes qui se mirent à les charger. Cord et Zardak se décidèrent rapidement pour un plan.Ne perdant pas leur calme, ils foncèrent droit sur les cavaliers , puis Zardak enflamma le sol juste devant les chevaux des cavaliers .Effrayé par le feu devant eux, les chevaux se cabrèrent soudainement et empêchèrent leur maître d’ajuster leur coup, tout en les laissant vulnérable aux aventuriers. Zardak en carbonisa deux en faisant jaillir des flammes de ses paumes et Cord donna un fulgurant coup de marteau qui propulsa le troisième hors de sa selle. Celui-ci échappa sa guisarme en plein vol et Zardak utilisa un petit sort de télékinésie pour la faire voler jusqu’à sa propre main. C’était une assez bonne arme et elle pourrait efficacement remplacer celle qu’il avait perdu dans le désert.
Les trois Cavaliers des Sables morts sur le coup, Zardak et Cord reprirent leur terrifiante charge travers le camp



De son coté, Kaerun écoutait avec attention les confidences de l’homme qu’il gardait prisonnier de ses grandes griffes. À moitié étouffé, l’homme articula

-Le Loup du Désert est un homme terrible nommé Lucius, dont la bande pille et détruit tout ceux qui osent lui résister. Nous avons conclu un pacte avec lui : après chacun de nos raids, nous devons lui sacrifier nos prisonniers en échange d’une entente de non-agression de sa part. Chaque fois que la lune devient rouge rang, il ouvre le Seim-Hounn et nous fait traverser le Mur de Sable afin que nous puissions faire nos raids en son nom.

-Mais pourquoi vouloir lui sacrifier Oreth? demanda Kaerun, rageur

-Le mage? Je ne sais trop. C’est la première fois que le Loup du Désert nous demandait spécifiquement un sacrifice. Il a du être impressionné par les prouesses de votre mage contre les chiens que son garde vous a envoyé. Ses desseins nous sont inconnus, mais..Ahhh!!

L’homme poussa un cri de terreur et Kaerun tourna la tête pour voir un des chevaux de feu qui fonçait droit sur eux. Le Drake s’écarta prestement à la dernière seconde et empoigna Oreth pour l’écarter du chemin. L’homme en pourpre fut moins chanceux et ne put rien faire pour éviter d’être piétiné par les sabots enflammés.

Rageur, Kaerun se releva et constata qu’Oreth revenait à lui.

-Est-ce que ça va, Oreth? demanda Kaerun

-Je vais bien, mais mon esprit est encore complètement brouillé par cet infect breuvage qu’ils m’ont fait boire. Comment m’avez-vous retrouvé?

Kaerun sentit la marque noire à son bras le démanger, comme pour lui rappeler son pacte

-C’est une longue histoire, je te la raconterai plus tard. Pour le moment, fuyons!

Kaerun passa le bras du mage autour du sien et siffla son cheval. Celui-ci répondit à l’appel et s’élança vers le Drake, qui l’enfourcha en compagnie d’Oreth. Au galop, le destrier parcourut le camp et en sortit.

Pendant ce temps, l’incantation de Zardak prit fin et les chevaux disparurent en un instant, donnant aux aventuriers le signal du départ. A grand coup de flèche, marteau et magies, Zardak, Alek et Cord se frayèrent un chemin et sortirent du camp eux-aussi, laissant derrière eux une dévastation sans pareille et de nombreux morts. Tel était le prix à payer pour s’en être pris à l’un des leurs et à des nomades inoffensifs. Connaissant le désert, les prisonniers libérés par les aventuriers s’étaient enfuis à cheval vers leur campement original.

Pendant plus de trois heures, le petit groupe cavala à travers le désert. Ils ne s’arrêtèrent qu’à la tombée de la nuit sur un petit plateau rocheux pour y dresser leur tente pour la nuit, à l’abri des monstres vivant sous le sable. Épuisés, les aventuriers se laissèrent tomber autour du feu de camp que Cord avait allumé pour sa cuisine.


-Je crois que je n’ai jamais tiré autant de flèches, se plaignit Alek en se massant le bras. J’en ai presque des crampes.

-Je suis fatigué moi-aussi, la journée à été rude, approuva Zardak Mais je suis content que tout se soit bien terminé. Comment va la blessure d’Oreth?

Le prêtre occupé à soigner la morsure d’Oreth désinfecta la plaie et la referma magiquement avant de déclarer avec entrain.

-Et voilà, il est comme neuf! blagua Cord. Maintenant, je vais vous faire goûter mon savoureux plat du jour.

-Je meurs de faim, dit Alek. Que nous as-tu préparé?

Cord exhiba avec une fierté théâtrale son menu.

-Un savoureux plat de viandes salés assaisonnées de miettes de biscuits secs et accompagnées par un délicieux pain noir un peu moisi.

-Ah non, pas encore les miettes de nos rations! se plaignit Alek qui avait cru à un vrai menu.

-Je suis désolé, mais vu la rapidité de notre départ, j’ai manqué de temps pour aller au marché local. Mais si tu voit une épicerie dans les environs, ne te gêne pas.

Kaerun et Zardak ne purent s’empêcher de rirent de la mine dépité de l’archer et à eux se joignirent les rires du prêtre riant de sa blague et un faux sourire d’Alek tentant de se redonner une contenance. Oreth sourit lui-aussi… il était bon de les retrouver.

Ensuite, tous se couchèrent excepté Alek, qui tenait le premier tour de garde.

Mais Oreth ne parvenait pas à trouver le sommeil. Ses muscles le faisaient souffrir abominablement et il sentait une nausée terrible l’envahir et grandir en lui. Après quelque moment, cela devint intenable et Oreth se leva et sorti de la tente en prenant soin de ne pas réveiller ses compagnons. Une fois dehors, il vit Alek endormi à son poste. D’ordinaire, le mage l’aurait réveiller et réprimandé, mais sa nausée lui intimait de s’éloigner. Oreth laissa donc l’archer dormir et se dirigea derrière une grande dune.

C’est alors qu’il fut pris d’horribles convulsions et s’écroula au sol en proie à de nombreux spasmes. Dans son esprit, c’était comme si un abîme s’était ouvert devant lui et l’intimait à y plongeret à s’y oublier.

Devant lui, il distingua de grandes ombres. Sa vue s’embrouillait et l’empêchait de voir clair, mais il entendit comme un chuchotement.

-Viens avec nous… abandonne cette vie complexe et rejoins la nôtre.

Oreth luttait dans son esprit contre ce qui voulait l’emmener dans l’abîme. Dans ce trou noir subconscient, il sentait une force brute, faite d’instinct animal et de rage bestiale qui y sommeillait, n’attendant que lui pour s’éveiller. Un tourbillon de fureur animale dans lequel on voulait le plonger.

Le mage regarda ce tourbillon, c’était horrible, féral…et séduisant. Délicieusement séduisant…

-Joins toi à nous, lui intima la silhouette nocturne devant lui.

Que devait t’il faire? En plongeant, Oreth savait que son existence changerait du tout au tout, il quitterait cette vie si complexe pour une autre, plus simple, sous le signe de la bête qui voulait s’éveiller en lui. Une existence au jour le jour, sans aucune autre contrainte que celle que lui dicteraient ses instincts. Comme cela serait bon…

L’esprit encore complètement embrouillé par le breuvage qu’on l’avait forcé à boire plus tôt. Oreth cessa de résister et laissa son esprit être aspiré dans l’abîme. Ses convulsions augmentèrent, plus longues et plus douloureuses. Devant les yeux terrifiés et fascinés du mage, son corps changea, devenant plus musclé, plus grand et plus fort. Ses muscles grossirent et il vit ses ongles se muer en griffes acérées. Le mage sentit ses sens s’exacerber et devenirs plus fins, sa vue devenant plus précise et son odorat plus développé. Sa pilosité augmenta exponentiellement et bientôt, il fut recouvert d’une fourrure comme celle des loups.

La transformation complétée, il se regarda

Il était devenu un loup… un homme-loup

Et devant lui se dressaient d’autres silhouettes de sa forme, ses semblables… Au milieu d’eux se dressait le plus grand et le plus fort de tous.

Lucius, le Loup du Désert surnommé Noire Morsure parmi les cavaliers des Sables. Celui dont le nom était synonyme de mauvais présage et dont la meute répandait partout destruction et terreur à l’appel de la nuit.


-Parfait! dit Lucius avec un sourire féroce. Par la Lune Rouge, je l’ai enfin, mon loup magicien! Je savais que la tempête provoquée par le Prince des Héritiers m’amènerait quelque chose de bon. Dis-moi, te sens-tu prêt à accomplir ton premier test?

Oreth était complètement fasciné par sa nouvelle puissance. Lui qui n’avait jamais été reconnu pour sa force physique, voilà maintenant qu’il se sentait capable d’abattre une armée a lui seul.

-Oui, je suis prêt, répondit le nouveau lycanthrope.

-Parfait, l’heure est venue de prendre ton premier repas en notre compagnie. Vous-autres, avez-vous faim? S’adressa Lucius aux autres loups.

Tous répondirent par un hurlement affirmatif.

-Alors, allons manger… les être inférieurs campant plus bas feront un excellent menu de viande fraîche. Viens, mon nouveau frère, nous allons te débarrasser de ses parasites qui t’accompagnaient auparavant.

Dans un hurlement, tous se lancèrent à l’attaque



Au camp, Alek se réveilla en sursaut. Il avait cru entendre des hurlements de loups. Tendant l’oreille, il entendit un tout petit bruit dans la nuit. Comme des pattes courant dans le sable qui se rapprochait…

Décidant d’alerter ses compagnons, Alek cria aux autres de se réveiller. Cord s’éveilla en un instant et bondit hors de la tente avec son marteau, suivit de près par Zardak et Kaerun, encore sous le coup du sommeil.

-Qu’y a t’il, Alek, demanda Zardak?

-Il y a quelque chose qui se rapproche et très rapidement, écoutez

Ils entendirent eux-aussi les bruits de pattes qui se rapprochaient

-Encore des chiens? demanda Kaerun

-Non, regardez, c’est beaucoup plus gros! dit Cord en pointa des masses noires qui descendait à toute vitesse la dune la plus proche.

-Des loups-garous, dit Zardak en chargeant ses paumes d’énergie. Préparez-vous à un dur combat!

Tous dégainèrent leurs armes à l’instant et se mirent en position de combat.

Soudain, tous remarquèrent que quelque chose n’allait pas.

-Ou est Oreth? demanda Zardak
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation