Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 15h02   #32
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

La Lune Rouge, Partie 4



Alors de quel faveur voulez-vous parlez? Demanda Zardak


Le Voyageur regarda chacun des aventuriers tout à tour, puis parla


Un marché avec l’un d’entre vous, je souhaite proposer
Afin que chacun trouve son compte avec équité
Désignez parmi vous un esprit fort et loyal
Pour traiter avec moi d’égal à égal



Cord s’avança alors pour se proposer

-Moi, je viendrai

-Non, coupa Kaerun, d’un ton sec, à qui la mémoire venait soudainement de revenir. C’est moi qui irai. Je connais cet homme, je connais son passé. J’irai traiter avec lui. Restez en arrière.

Kaerun s’avança alors vers l’homme d’un pas décidé. Les deux s’écartèrent alors du groupe afin de garder l’échange discret.


L’inconnu s’adressa alors à Kaerun

Pourquoi et comment me connais-tu, guerrier?
Je ne crois pas t’avoir parlé de mon passé

-Ta légende ta précédé, Redjik le Voyageur, lui répondit le Drake. Tu ne te souviens pas, il y a 10 ans du jeune Drake qui écoutait les récits de voyage des aventuriers à l’auberge? C’est là que je t’avais rencontré, tu étais encore un guerrier-prêtre flamboyant avide de croisades. Puis, tu es parti combattre et on n’a plus jamais entendu parler de toi. Nous te croyions tous mort. On entendait parler d’un inconnu capé qui voyageaient dans les coins les plus reculés de Namur. Tu as peut-être caché ton visage, mais je reconnaîtrais à jamais ton regard malgré les années.


Redjik sembla soudain très triste et parla en regardant ses mains gantées

Sans répit, j’ai combattu, pour tuer un mage noir
En quête d’aventure, de lumière et de gloire
Mort il est, mais son esprit m’a infecté
D’une créature à l’esprit tourmenté
Redjik prit soudain Kaerun par le bras, comme un homme désespéré

Voici donc, l’objet de mon marché
Chacun, nous avons une âme à libérer
Au Camp des Cavalier, je vous emmènerai
Si tu m’assistes dans ma quête de liberté


-Donc, tu me demandes de trouver un moyen de te libérer? Comment le pourrais-je? Demanda Kaerun

Des mortels, je ne peux recevoir d’aide
Car, ils ne peuvent supporter ce que je plaide
L’aide ne doit pas être naturelle, mais d’un plan éthéré
Par un souhait aux dieux, je pourrais recouvrer ma liberté

-Entendu, dit Kaerun. Si je parviens à obtenir la faveur d’un souhait divin, je demanderai ta libération.


Redjik s’inclina bassement, puis devant Kaerun, enleva les bandages et gants recouvrant sa main droite. Les yeux de Kaerun virent alors une grande main osseuse, la peau à vif et distordue, ornée de longues griffes. D’un geste vif, Redjik agrippa le bras gauche du Drake et planta ses griffes dans sa chair. Kaerun sentit une intense douleur lui parcourir le bras et serra les dents. Après une seconde, Redjik retira sa main et la remit dans son gant.

Mille mercis à toi, Drake guerrier
Notre pacte est maintenant scellé
De mon mal, je t’ai transmis une marque au bras
Afin qu’au moment venu, tu ne m’oublie pas

Kaerun vit les blessures de griffes se teintés de noir et entourer son bras pour former un noir tatouage circulaire sous son armure. Il était à présent marqué du mal de Redjik et ne pourrais s’en débarrasser qu’en le libérant. Résigné à son sort et sa nouvelle quête secrète qui commencerait, le Drake poussa un soupir et parla d’une voix impérative à Redjik.

-Maintenant, montre-nous le chemin.

Leur campement est lointain, inconnu et invisible
Même des mois de route ne vous mènerait à rien de tangible
Mais l’ayant déjà vu de mes yeux auparavant
Je peux vous y transporter instantanément


Redjik agita une main gantée vers le ciel, laissant celle-ci se charger d’une énergie rouge écarlate. Après un moment de concentration, le Voyageur se tourna vers les sables à coté de lui et lança un grand rayon vers le vide. Comme s’il eut frappé un mur invisible, le rayon stoppa brutalement et s’éparpilla pour former un grand ovale. Une fois l’ovale complété, celui-ci irridia de lumière et s’ouvrit comme une fenêtre. On pouvait distinguer le sommet d’une grande colline.


Sur une colline dominant le camp, vous arriverez
Puisse votre opération avoir le succès espéré
À présent, je dois vous quittez
Et reprendre mon voyage d’éternité


D’un geste, Redjik tourna le dos à Kaerun et marcha dans le désert, pour disparaître dans un nuage de sable…


Au pas de course, Kaerun rejoignit son cheval, soigné par Redjik des blessures de la tempête. Ses compagnons l’imitèrent rapidement, se demandant ce qui avait bien pu se dire entre les deux guerriers. Cord remarqua que Kaerun saignait un peu du bras gauche.

-Est-ce que ça va, Kaerun? Demanda le prêtre

-Oui, tout va bien, mais nous avons assez perdu de temps, ce portail est notre seule chance de rejoindre Oreth, foncez! Yaaahh!

Sans s’attarder, Kaerun poussa son cheval à la course et le fit sauter dans le portail, qui l’accueillit dans un bruit électrique.

-Puisque nous n’avons pas le choix, soupira Alek, avant de se précipiter avec son cheval dans le portail à l’instar des autres.



* * *


Formant un grand cercle, tout les Cavaliers s’étaient réunis autour des poteau des prisonniers sous l’appel de ce qui semblait le maître de la cérémonie, celui habillé en pourpre. Attaché à son poteau, Oreth tentait d’élaborer toute sorte de plan pour s’en sortir, sentant ses chances diminuer chaque instants. On lui avait boire une horrible mixture qui brisait constamment sa concentration. L’homme en pourpre s’avança alors vers lui en s’adressant à la foule.

-Cavaliers des Sables! Ce mage a osé tenir tête aux Seigneurs du Désert. Commandant l’eau et la brume, il a permis aux vermines de ce cacher de la vue de nos Cavaliers et à même emprisonné dans les sables les chiens envoyés par le garde du Loup du Désert. Celui-ci a été impressionné par ses pouvoirs et demande à ce qu’il soit libéré de la corruption de ce monde. Acceptez-vous?

-Nous acceptons le jugement du Loup du Désert, répondirent en chœur les Cavaliers

-Que son âme soit ainsi libérée par le pouvoir de la Lune Rouge! Annonça le maître de cérémonie en lançant un sourire sadique à Oreth.


Oreth entendit alors des grognements et vit un énorme loup noir peint de symboles mystiques sortir de la tente le plus proche, tenu en laisse par deux Cavaliers musclés. On l’avait nettoyé, mais le sang du prisonnier qu’il avait dévoré un peu plus tôt lui tâchait encore les dents. La bête grognait et agitait les dents, excitée devant la chair fraîche qu’on lui offrait.

On amena la bête devant Oreth, qui sous un masque calme, cherchait désespérément une solution. La bête ne ferait qu’une bouchée de lui.

Oreth regarda le ciel : La Lune Rouge le regardait et semblait attendre le sacrifice.

Puis, les Cavaliers lâchèrent leur étreinte et le loup se précipita vers lui

Plantant ses larges crocs dans sa chair…


* * *


Les aventuriers émergèrent du portail et se retrouvèrent sur une haute colline. Quelques centaines de mètres plus bas, on pouvait distinguer un grand camp de tente. Les aventuriers observèrent plus bas, il semblait y avoir une grande activité dans le camp

-Ils sont tous regroupés autour de quelques chose. Je crois que ce sont les prisonniers

-Un sacrifice! S’exclama Kaerun. Ils veulent les sacrifier! Nous devons agir maintenant.

-Mais, ils sont trop nombreux, dit Cord. Même si nous sommes plus fort qu’eux, ils nous surnombreront aisément.

-Je crois que j’ai la solution, dit Zardak.

Les autres se tournèrent vers lui

-Je n’ai pas le temps de vous expliquer, nous devons y aller maintenant. C’est quelque chose que j’ai n’ai jamais essayé encore, mais je crois que nous n’aurons pas le choix.

Kaerun mit sa large main sur l’épaule de Zardak

-Tu crois pouvoir le faire du premier coup? Demanda le guerrier

-Oui, je crois que je le peux, répondit Zardak. Je vais monter à ces Seigneurs des Chevaux une vision qu’il n’oublierons pas de sitôt.

-Alors, fonçons! dit Kaerun en éperonnant son cheval.

Suivant son signal, les aventuriers firent de même et s’engagèrent au galop dans la pente escarpée donnant sur le campement. En pleine descente, Zardak lâcha la bride de son cheval et se concentra à rassembler toute l’énergie magique que son esprit puissant pouvait lui fournir. Il se souvenait des avertissements de Karnak lorsque que ce dernier lui avait confié ce sort.

C’est un sortilège extrêmement puissant, mais aussi très exigeant et réservé aux mages exceptionnels. Ne l’utilise que lorsque ta puissance magique sera celle d’un grand mage ou d’un Archimage. Ne l’utilise aussi que lorsque la situation sera grave et sans aucune autre issue.

Elle l’était aujourd’hui…

Au bas, les Cavaliers avaient remarqué leur descente et quelques flèches commençaient à filer dans leur direction.

Zardak prononça alors l’incantation, sans se soucier du monde extérieur. Après avoir rassembler toute l’énergie de son incantation, il prononça la formule.

Incatem Spiritis Cavalis, Pyrem Thundaras Roc Apparem

La terre se mit alors à trembler de toute part, l’air se réchauffa soudainement et des éclairs fusèrent du ciel. Les Cavaliers assistèrent alors à une apparition des plus saisissante. Au cotés des aventuriers, les éléments se déchaînaient et se modelait pour former des chevaux de feu, de pierre et de vent qui venait dévaler la pente à toute vitesse. Plus ils se rapprochaient du campement, plus ils y avaient de chevaux élémentaux qui se joignaient à eux, jusqu’à former une véritable troupeau qui dévalait dans un bruit de tonnerre la pente escarpée au côté de Kaerun,Alek, Cord et Zardak.


Plus bas, les Cavaliers furent soudain pris d’un vent de panique devant l’apparition et commencèrent à se disperser en courant. On entendit Kaerun pousser un incroyable rugissement de guerre, imité par ses compagnons. Des volées de flèche jaillissaient du camp pour les arrêter, mais rien ne semblait pouvoir blesser les chevaux élémentaux, qui formait aussi un bouclier pour les aventuriers


Comme une avalanche, ils s’abattirent dans le camp des cavaliers épouvantés. Chevaux de flammes, d’air et de pierre s’enfoncèrent comme un couteau chauffé dans du beurre, enfonçant tout sur leur passage. Au milieu du troupeau, les aventuriers chargèrent avec fracas, renversant cavaliers et tentes dans leur chemin. Laissant ses compagnons dévaster le camp, Kaerun éperonna son destrier et fonça droit dans la masse autour des poteaux des prisonniers. Obligeant la foule à s’écarter pour éviter d’être écrabouillée, Kaerun rejoignit Oreth, attaché à un poteau et sauta prestement de cheval, laissant celui-ci continuer sa course à travers le camp. Kaerun vit alors un énorme loup noir occupé à mordre profondément dans la jambe du mage. Avec rage, la grande épée siffla et trancha net le corps du fauve.


Kaerun vit alors plusieurs Cavaliers libérer leurs sabres et se détacher de la masse pour l’attaquer sous les ordres d’un homme en pourpre. Rugissant, le guerrier fit front pour protéger Oreth. D’un coup puissant et large, il faucha deux Cavaliers et en transperça un troisième d’un coup d’estoc. Deux autres guerriers des sables tentèrent alors de le faucher. Avec consternation, ils virent leurs sabres frapper et dévier sur la lourde armure sans aucune blessure pour le Drake. La réplique fut foudroyante et scia le corps du premier avant de décapiter le deuxième du même coup.

Un poignard à la main, l’homme en pourpre eut alors une hésitation et regarda à la recherche d’aide. Tout les Cavaliers autour de lui, s’étaient enfuis sous l’assaut des chevaux et devant la puissance du Drake. Le voyant prendre la fuite, Kaerun sorti une épée longue pendant à sa ceinture et la projeta d’un lancer puissant dans la jambe du fuyard. Littéralement cloué au sol, l’homme en pourpre vit, impuissant, le guerrier détacher Oreth et le soulever sur ses épaules avant de s’approcher vers lui.


Le Drake prit alors la tête de l’homme dans ses griffes et l’amena à le regarder en face.

- Que lui avez-vous fait? Demanda Kaerun d’une voix qui n’autorisait aucune résistance

-Fous! Ce mage est destiné au Loup du Désert. Si vous interrompez le rituel, nous risquons tous sa colère

Kaerun resserra sa prise, faisant gémir l’homme de douleur sous les pression de ses griffes

-Qui est le Loup du Désert? Demanda Kaerun

Malgré le vacarme de la destruction que causait Zardak, Cord, Alek et les chevaux, L’homme parvint à articuler ses mots d’une voix étranglée que seul Kaerun put entendre…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation